Realme GT officialisé : Snapdragon 888 sous le capot, cuir végan sur le dos

 

Le Realme GT doté d'un puissant Snapdragon 888 vient d'être officialisé au MWC 2021 de Shanghai. L'occasion de découvrir quelques promesses du smartphone, même si de nombreuses informations restent à confirmer en attendant le lancement en Chine, début mars.

Officialisation du Realme GT

Le Realme GT a été officialisé avec un dos en cuir végan // Source : Realme

Il faisait parler de lui depuis un moment, le voici désormais officialisé au MWC 2021 de Shanghai : le Realme GT. Il s’agit là d’un nouveau smartphone doté d’un Snapdragon 888, la dernière puce très puissante de Qualcomm.

la marque profite de cette annonce pour préciser que cette nouvelle famille GT « deviendra la série phare avec les meilleures performances dans la gamme des smartphones Realme ». Cette déclaration s’inscrit dans la nouvelle stratégie « Dual-platform Dual-flagship » de la firme qui consiste à embarquer des Snapdragon sur les modèles haut de gamme et des MediaTek Dimensity sur le milieu de gamme.

Une présentation non exhaustive avant la commercialisation

Hélas, le Realme GT ne dévoile pas encore tous ses secrets. Le communiqué envoyé aux médias se contente de présenter le téléphone dans les grandes lignes.

Pour mieux exploiter les performances du Snapdragon 888, le Realme GT est équipé de manière innovante du système de refroidissement VC en acier inoxydable. Le nouveau système de refroidissement améliore encore plus les performances de dissipation de la chaleur du téléphone en utilisant de l’acier inoxydable dans le système de refroidissement et en optimisant la structure de dissipation de la chaleur.

Le travail sur design est également mis à l’honneur. Le Realme GT se nippe en effet d’un cuir végan — et végétal selon le communiqué en français — jaune avec une bande verticale noire qui vient prolonger le triple module photo rectangulaire. La marque souligne sa volonté d’évoquer le monde de la course automobile avec cette esthétique, mais explique aussi que cette texture offre un toucher plus doux.

Lancement en Chine début mars

Le Realme GT sera commercialisé en Chine à partir du 4 mars prochain. Ce sera alors l’occasion de découvrir son prix sur ce marché et d’émettre quelques estimations sur son tarif européen quand il débarquera sur le Vieux Continent.

Aperçu du Realme GT

Un petit résumé des promesses du Realme GT // Source : Realme

À l’époque où le smartphone s’appelait encore « Race Pro » en interne, nous avions obtenu quelques informations sur la fiche technique du Realme GT. Il faut ainsi s’attendre à un écran OLED de 6,8 pouces avec un taux de rafraîchissement à 160 Hz, un espace de stockage de 128, 256 ou 512 Go, une batterie de 5000 mAh compatible avec une charge rapide de 125 W et enfin un capteur photo principal de 64 mégapixels.

On peut aussi miser sur une interface Realme UI 2.0 basée sur Android 11.

Les derniers articles