Realme UI 2.0 et Android 11 : comment tester la nouvelle interface sur votre smartphone

 

Realme a annoncé l'arrivée de la sa nouvelle interface logicielle basée sur Android 11. La phase de bêta-test de Realme UI 2.0 vient tout juste de démarrer et vous pouvez y participer en fonction du modèle de votre smartphone.

Realme UI est l’interface officielle des smartphones Realme. C’est une interface Android relativement jeune qui devient de plus en plus populaire à mesure que la marque chinoise se démocratise.

Quelles améliorations pour Realme UI 2.0 ?

Cette seconde monture introduit de nombreuses nouveautés. Ce que l’on peut dire est qu’elle s’est désormais vraiment éloignée de ColorOS (Oppo) contrairement aux premières itérations.

Cette nouvelle version est basée sur Android 11 et offre de nombreuses améliorations concernant la personnalisation, avec de nouveaux thèmes colorés pour le mode sombre, une meilleure intégration des launchers tiers, la modification des icônes, des polices et du mode Always-On Display. Ce n’est pas tout : Realme évoque également des optimisations pour améliorer les performances globales du smartphone, tant du point de vue de la réactivité que de la stabilité de la fréquence d’images. Vous avez également un mode gaming ainsi que la possibilité d’ouvrir les apps dans des fenêtres flottantes.

Comment tester Realme UI 2.0 ?

Selon un topic récent sur le forum de la communauté officielle Realme, l’entreprise chinoise propose une première phase de bêta-test Realme UI 2.0 pour le Realme 7i et le Realme 7 Pro. Les utilisateurs qui souhaitent participer au bêta test peuvent postuler en se rendant dans la section Mise à jour logicielle de leur appareil et en appuyant sur l’option Trial version (Version d’essai). Cette méthode que l’on décrit ici ne garantit pas que vous puissiez accéder à Realme UI 2.0. Néanmoins, c’est la seule façon de faire actuellement. Notez également que ce n’est pas une version stable.

En Europe, la situation n’est pas la même qu’en Inde. En effet, Realme UI 2.0 est déjà arrivé sur le Realme x50 Pro en Inde, mais ce n’est pas encore le cas en Europe. On parle d’un déploiement en mai 2021. Les Realme 7 Pro et Realme 7i seront logiquement les suivants à recevoir une version finale de Realme UI 2.0.

Les derniers articles