Realme UI 3.0 (Android 12) : nouveautés et smartphones compatibles

 

C'est au tour de Realme d'annoncer l'arrivée d'Android 12 sur ses appareils. Le déploiement devrait d'abord se concentrer sur l'Inde.

Prise en main du Realme GT

La face avant du Realme GT // Source : Frandroid

Realme a partagé des détails intéressants sur le planning de déploiement de Realme UI 3.0, son interface basée sur Android 12, rapporte XDA. Il s’agit du déploiement en accès anticipé, on ne connait pas encore les dates d’arrivée de la version stable.

Le document précise que les dates de déploiement de cet accès anticipé concernent uniquement l’Inde. Mais cela donne un indice sur le déploiement en Europe qui ne devrait plus trop tarder.

Le planning complet

Dans le détail, le document annonce que le premier smartphone de la marque à pouvoir profiter d’Android 12 sera le Realme GT, dès ce mois d’octobre. En décembre 2021 suivront les Realme GT Master Edition, le tout récent GT NEO 2, le Realme X7 Max le Realme 8 Pro.

En 2022, au premier trimestre, ce sera au tour des Realme X7 Pro, X50 Pro, Realme 8, Realme 8i, Realme 7 Pro, Realme Narzo 50A, Realme narzo 30, Realme C25 et Realm C25s. La fin du déploiement de l’accès anticipé est prévue pour le deuxième trimestre, avec les smartphones suivants : Realme X7 5G, Realme X3, Realme X3 SuperZoom, Realme 8 5G, Realme 8s 5G, Realme Narzo 30 Pro, Realme Narzo 30.

Les nouveautés de Realme UI 3.0

Parmi les nouveautés à attendre de cette nouvelle interface, on peut noter l’arrivée d’icônes qui jouent un peu plus sur la 3D, comme ce qu’a tenté Microsoft avec ses émojis avant de se raviser.

Realme UI 3.0 (Android 12) : nouveautés et smartphones compatiblesRealme UI 3.0 profiterait également, du moins en partie, du système de personnalisation des couleurs tiré du Material You d’Android 12, du moins en partie.

L’Always on Display devrait évoluer également, et s’inspirer du Canva AOD de OnePlus en proposant de transformer n’importe quelle photo en un croquis de traits blancs sur fond noir. La mascotte de Realme, realmeow devrait aussi être de la partie.

Realme UI 3.0 (Android 12) : nouveautés et smartphones compatiblesAutre promesse de Realme : la nouvelle interface devrait améliorer les performances. L’utilisation de la mémoire devrait, en moyenne, baisser de 30 %, la vitesse de lancement des applications devrait augmenter de 13 % et la durée de vie de la batterie de 12 %.

Realme UI 3.0 (Android 12) : nouveautés et smartphones compatiblesRealme UI 3.0 devrait aussi intégrer une interface laissant une plus grande place aux blancs. La marque promet aussi des améliorations au niveau de la vie privée et de la sécurité.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles