Android 12 au lieu d’Android 13, Google nous explique que ce n’était pas une erreur

 

Google évoque une confusion après le déploiement simultanément d'Android 13 et d'Android 12 sur les smartphones Pixel.

Panneau des raccourcis Google Pixel 6 Pro
Panneau des raccourcis sur le Pixel 6 Pro // Source : Frandroid

Ce mardi 16 août 2022, Google a déployé Android 13 sur les smartphones Pixel. Mais, la surprise a été encore plus grande chez ceux qui ont droit à… Android 12.

Une mise à jour de correctifs

Google a communiqué sur cette étrange mise à jour. L’entreprise américaine a expliqué qu’il voulait, en effet, proposer une mise à jour d’Android 12 à certains propriétaires de Pixel qui avaient une ancienne version d’Android 12. Selon eux, c’est une coïncidence que cette mise à jour arrive avec la sortie d’Android 13.

Le 15 août, les appareils Pixel exécutant une ancienne version d’Android 12 ont reçu une notification concernant une mise à jour d’Android 12 précédemment publiée avec des corrections de bugs. La notification prêtait à confusion avec le déploiement d’Android 13 et elle a été modifiée pour plus de clarté.

(…)

Cette mise à jour est distincte de la version Android 13 qui a commencé à être déployée sur tous les appareils Pixel pris en charge hier et se poursuivra au cours des prochaines semaines. Les utilisateurs recevront une notification une fois que l’OTA sera disponible pour leur appareil. 

Cela n’explique pas pourquoi il faut 2 Go de mise à jour Android 12, sans avoir d’autres détails que quelques correctifs de bugs. Ce qui n’est pas du goût de nombreux utilisateurs…


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles