Aïe, Android 13 aurait créé un bug gênant sur bon nombre de Google Pixel

 

Plusieurs propriétaires de Google Pixel se plaignent de ne plus pouvoir utiliser la charge sans fil de leur téléphone depuis l’installation d’Android 13 en version stable. Les témoignages s’accumulent sur un thread Reddit.

Le module photo du Google Pixel 6 Pro
Le module photo du Google Pixel 6 Pro // Source : Frandroid

Le 16 août 2022, Google a entamé le déploiement d’Android 13 en version stable, la toute nouvelle monture de son système d’exploitation mobile. D’ailleurs, le géant américain s’est possiblement emmêlé les pinceaux : de nombreux utilisateurs ont reçu une mise à jour vers… Android 12. Mais apparemment, tout était bien normal et sous contrôle.

Plusieurs générations de Pixel touchées

Sauf qu’un phénomène plus inquiétant tend à progressivement prendre de l’ampleur. Selon un thread Reddit où les témoignages s’accumulent, l’installation d’Android 13 sur les téléphones Pixel provoquerait un bug inattendu : la charge sans fil ne fonctionnerait tout bonnement plus.

Les Pixel 4 et Pixel 4 XL semblent particulièrement touchés par cette anomalie, mais les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ne sont pas épargnés pour autant, d’après certaines personnes. De son côté, 9to5Google a effectué une vérification sur ses Pixel 6, mais aucun bug lié à la charge sans fil n’a pu être constaté.

Sur tous les Pixel Stand

Les modèles Pixel sous Android 13 adoptent des comportements divers au moment de lancer une charge sans fil : soit cette dernière ne s’active jamais, soit elle est fonctionnelle quelques minutes durant avant de se stopper et afficher un message « Aucune charge ». La finalité reste la même.

Selon des membres de la communauté Google, le problème surviendrait sur les deux générations de Pixel Stand, l’appareil qui sert justement à recharger son téléphone sans le brancher. Pour le moment, la firme de Mountain View n’a pas officiellement communiqué à ce sujet ni déployé de correctif.


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.

Les derniers articles