Google Messages fait sa loi, un Pico Raspberry Pi et Android 12 se dévoile – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 21 janvier : Google Messages va bloquer certains smartphones, Raspberry Pi dévoile un microcontrôleur et Android 12 livre quelques secrets. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google Messages

Google Messages a été téléchargé plus d’un milliard de fois selon le Play Store // Source : Frandroid

Google Messages pourrait bloquer certains smartphones Android

Une mise à jour de Google Messages révèle que l’application devrait bientôt bloquer les appareils sous Android sans certification. Le déploiement de RCS, le service chiffré qui doit concurrencer iMessage d’Apple, pourrait être l’une des raisons de cette décision qui risque de pénaliser notamment les smartphones Huawei.

Raspberry Pi dévoile son Pico, microcontrôleur mini prix et maxi fonctionnalités

Raspberry Pi enrichit encore un peu plus son catalogue déjà copieux en annonçant un nouveau venu : le Pico. Ce microcontrôleur, conçu sur la base d’une puce développée en interne, se veut polyvalent et peu coûteux, positionné à 4,20 euros seulement.

Android 12 : une meilleure gestion du multitâche en vue

Android prépare déjà la suite de ses opérations. La 12e déclinaison entend mieux gérer le multitâche. On pourrait ainsi voir apparaître dans Android 12 la notion de « pairs d’applications » qui s’afficheraient de la même manière que les apps sur le Surface Duo.

Notre test du jour : les Samsung Galaxy Buds Pro

Annoncés avec les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, les écouteurs True wireless Galaxy Buds Pro sont passés entre nos mains expertes. Ils reprennent la même apparence que les Galaxy Buds, mais y ajoutent la réduction de bruit active et des fonctionnalités intelligentes de partage audio avec des appareils Samsung. Le fabricant sud-coréen en fait-il des pros de l’audio ? Notre réponse dans le test.

Après des écouteurs plutôt décevants, Samsung revient avec ses nouveaux modèles true wireless, les Samsung Galaxy Buds Pro. Intra-auriculaires et dotés d’une réduction de bruit active, ils ont tout pour faire face aux cadors du…
Lire la suite

Les derniers articles