Vous aimeriez bien connaitre la taille de votre futur appareil mobile, mais vous n’avez pas le temps ou l’occasion de poser vos mains dessus avant l’achat ?
Et bien, sachez qu’il existe des outils en ligne permettant de comparer en quelques clics la taille de votre ou vos futurs appareils. La prise en main de ses deux outils est très simple, il vous suffit simplement de sélectionner la marque et le modèle pour l’ajouter à la comparaison. Par exemple, je possède un Apple iPod Nano et je souhaiterais avoir une idée sur la différence de taille avec un Google Galaxy Nexus, ou encore je possède un Google Nexus S et je voudrais connaitre la différence de taille avec un Google Galaxy Nexus.
Enfin vous l’aurez compris, les possibilités sont multiples et vous permettent en quelques instants de vous faire une idée de la place que prendra votre futur smartphone dans votre poche de pantalon… Bien que la résolution des images affichées soient biens moins importantes sur PhoneArena, je tiens à préciser que le site permet aussi la comparaison de l’épaisseur et propose également une liste bien fleurie d’appareils à comparer.
A vous de juger lequel vous plait le plus :
- pour PhoneArena
- pour PhoneSize
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Ce qui est énorme sur PhoneSize, c'est qu'il propose d'afficher une image sur l'écran en fonction de la résolution du tél. Pour reprendre un commentaire plus haut qui parlait du sensation XL, ben comparé au galaxy nexus on voit que les écrans sont aussi grands, par contre la définition du HTC est vraiment naze ! Sensation XE, ça c'est du bon HTC !!
Très bonne idée d'avoir proposé de t'elle comparateur ^^ Merci
Vachement bien Phone Size ! Je croyais que le Galaxy Nexus faisait à peu près la même taille que le S2, enfait il est bien plus grand ! (trop grand pou moi d'ailleurs). Le Galaxy Note est immense aussi, c'est une tablette ^^
Le note est un monstre : http://phone-size.com/?p=%5B3%2C13%2C4%2C6%2C16%5D
Vive le borderless ! Le sensation XL est... XL !!!
Ah pas moi, il y a que du haut de gamme, il y a meme pas de LG optimus one --'
Mais c'est deux fois moins cher, donc pour le prix on va pas chipoter du fait qu'il manque quelque chose!
Merci PhoneSize est génial, depuis le temps que je cherchais quelque chose du genre pour comparer les nouveaux téléphones à mon Nexus One!
C'est en regardant le Nexus one qu'on se rend compte que le Galaxy Nexus aurait pu être plus petit !! Dans tous les cas, il sera mien !
Comme concentré de technologie, je citerais aussi le SE experia Ray ou le moto Defy ...
Ouais, utiliser un iPhone c'est comme boire du jus concentré sans ajouter l'eau. C'est pas nécessairement mauvais, mais on sent qu'il manque quelque chose.
Je vote pour PhoneSize sans hesiter, plus claire, et il n'y que les modele assez recent.
Iphone4 ... un concentré de technologie !