Le Tesla Semi sur piste, le Xiaomi Mi 11 démonté et une fonction Lightroom – Tech’spresso

 

Vous avez raté l'actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l'essentiel du lundi 15 mars 2021 : le Tesla Semi a été aperçu lors d'un test sur piste, le Xiaomi Mi 11 a révélé une petite surprise lors de son démontage par iFixit et une nouvelle fonction de Lightroom améliore la résolution des images. Pour ne pas rater l'actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Tesla Semi

Tesla Semi // Source : Tesla

Le semi-remorque Tesla fait des tours de piste

Annoncé en 2017, le Tesla Semi est resté très discret depuis. Son développement semble cependant bien avancé à en croire la vidéo publiée par le compte Twitter officiel de la marque. On y voit le semi-remorque du spécialiste du véhicule électrique faire des tours de piste. Cela ne nous dit toujours pas si nous verrons bien ces camions sur les routes cette année, mais cela donne déjà une bonne idée de l’esthétique du Tesla Semi.

Le Xiaomi Mi 11 démonté par iFixit

iFixit, le spécialiste de la réparation, a démonté le Xiaomi Mi 11. Avec une note de réparabilité de 4/10, le nouveau-né chinois ne fait pas mieux que le Galaxy S21 Ultra. La faute aux nouveaux standards attendus sur ce marché ultra concurrentiel. Ce désossage en règle montre néanmoins un module photo inédit pour l’objectif macro du téléphone.

Lightroom rajoute des pixels à vos photos

À quoi bon prendre des photos de 108 Mégapixels en 2021 ? Adobe met les choses au clair avec une nouvelle fonction dédiée à certains de ses logiciels. Baptisée Super Resolution, celle-ci permet de multiplier par 4 la définition des photos grâce à l’intelligence artificielle. Cette fonction magique est disponible sur Camera RAW, Lightroom et Lightroom Classic.

La vidéo du jour

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles