Nvidia ajoute des cartes graphiques, AMD frappe fort et Google Photos est désormais limité – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 1er juin : Nvidia rallonge la liste de ses cartes graphiques, AMD lance sa version du DLSS et nos alternatives au stockage limité de Google Photos. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Nvidia ajoute des cartes graphiques, AMD frappe fort et Google Photos est désormais limité – Tech’spresso

GeForce RTX 3070 Ti et 3080 Ti : Nvidia ajoute du haut de gamme à ses cartes graphiques

Nvidia a présenté deux nouvelles cartes graphiques lors de sa conférence du Computex 2021. Les RTX 3070 Ti et 3080 Ti viennent compléter la série 30 en se positionnant sur le haut de gamme. La firme américaine a désormais pas moins de sept références de cartes graphiques, auxquelles s’ajoutent des versions mobiles. Un comble alors que le secteur connaît des soucis de pénurie.

Ray tracing et VRS sur smartphone, gaming amélioré… AMD frappe un grand coup au Computex

Les technologies du PC s’invitent sur nos smartphones. Samsung et AMD travaillent conjointement sur le développement de puces ARM Samsung Exynos, histoire d’injecter une puce graphique « Radeon » dans les prochains smartphones, tablettes ou même ordinateurs portables du sud-coréen. Au Computex, AMD a confirmé que plusieurs technologies seront apportées par le RDNA2 dans les produits de la marque, dont les Galaxy S.

Pour aller plus loin

Et l’ajout d’un GPU RDNA 2 fera aussi le bonheur de Tesla. Les deux firmes ont annoncé l’intégration d’une console de jeux puissante dans les prochaines Model S et Model X. Mais AMD a également dévoilé sa propre version du DLSS avec la présentation de la technologie FidelityFX Super Resolution.

Google Photos dit au revoir à l’illimité : les alternatives

Depuis ce 1er juin, Google a changé les règles de Google Photos et mis un terme au stockage illimité. Après nous avoir rendus accros, il va donc falloir payer ou changer de crémerie. Mais il existe des solutions allant de l’achat d’un appareil compatible aux alternatives comme Amazon Prime Photos ou les disques durs externes. On vous donne nos bons conseils.

Et n’oubliez pas que pour fêter nos 300 000 abonnés sur YouTube, on vous fait gagner de très jolis cadeaux offerts par Xiaomi.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Les derniers articles