Google et les APK, changements en France et Google Assistant trop indiscret – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le jeudi 1er juillet : Google veut tuer les APK, la TVA et pas mal de choses changent en France et Google Assistant écoute un peu trop. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Google et les APK, changements en France et Google Assistant trop indiscret – Tech’spresso

Google veut tuer les APK

C’est une transformation importante annoncée par Google en parallèle d’Android 12. La firme veut pousser le format AAB à la place du très classique APK pour offrir des vitesses de téléchargement plus grande depuis le Google Play Store et des durées d’installations très réduites. Un changement très important dont nous avons expliqués les répercussions.

Pass sanitaire, voitures éléctriques, TVA, Wish : les changements du 1er juillet

Depuis le 1er juillet, les choses ont changé en France. C’est à cette date que rentrait en application plusieurs mesures qui auront un impact sur le bonus écologique, la taxations des petits colis commandés à l’étranger ou encore l’immatriculation des vélos.

Google Assistant peut vous enregistrer en douce

Google Assistant est bien pratique, mais depuis le début peut poser des questions sur le respect de la vie privée. Devant un comité gouvernemental indien, Google a reconnu que son assistant pouvait enregistrer des bribes de conversation sans prévenir.

Les derniers articles