IFA 2012 : THOMSON dévoile sa gamme X-Link

 

Quelques jours avant l’IFA, THOMSON dévoile une toute nouvelle gamme de smartphones sous Android nommée X-Link. Ce ne sont pas des smartphones très intéressants, ils se rapprochent des modèles chinois vendus par des marques low-cost, en effet ils tournent sous Android 2.3 et leur design sont très similaires aux téléphones de HUAWEI, ALCATEL One Touch ou encore ZTE.

IFA 2012 : THOMSON dévoile sa gamme X-Link

Je suis persuadé que ces modèles sont fabriqués par le chinois Alcatel One Touch (TCL)

La gamme X-Link est composée de trois téléphones avec des tailles d’écran différentes :

  • X-Link 3.5
  • X-Link 4.0
  • X-Link 4.5
On ne sait pas grand chose des caractéristiques de ces derniers, THOMSON a également prévu de mettre à jour le e X-view 3 avec son écran 5,3 pouces et son processeur double-coeur.

Notez que THOMSON, ce n’est pas vraiment notre ancien étendard français (renommé depuis 2012 en Technicolor)… Technicolor permet en réalité au distributeur français ADMEA d’utiliser la marque THOMSON (grâce à une licence) pour le marché de la téléphonie mobile afin de profiter de la notoriété acquise durant ces nombreux années. ADMEA de son côté travaille avec des sous-traitants et est présent dans de nombreux segments : électro-ménager, téléphonie, etc.

IFA 2012 : THOMSON dévoile sa gamme X-Link

X-Link 4.5


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles