Le nom de Thomson continue de prospérer, utilisé sous licence depuis la Chine par le groupe ADMEA. Nous avions déjà eu l’occasion de parler de la tablette Primo 8 du constructeur : l’aventure n’avait pas été concluante. La firme revient avec un nouveau smartphone, le Tlink 455.
Un de plus ? Quoiqu’il en soit, le Tlink 455 monte un petit peu plus haut que les autres smartphones de la gamme Thomson en termes de prix. Cela n’empêche pas que l’on reste toujours dans l’entrée de gamme : écran 4,5 pouces (résolution FWVGA), capteur frontal VGA et 5 mégapixels à l’arrière, processeur double-cœur cadencé 1,3 GHz, 1 Go de RAM, 4 Go de ROM (extensible par carte micro-SD). Le Tlink est un smartphone 3G Dual Sim, animé par une (petite) batterie de 1700 mAh et Android 4.2.2 Jelly Bean. Le smartphone bénéficie de la certification Google ; les Google Apps sont donc les bienvenues sur ce terminal !
Prévu pour le courant du mois de mars, ce terminal vous coûtera 150 euros (149,90 euros pour être précis). C’est plutôt cher par rapport à ce que va proposer LG dans son entrée de gamme : le LG L70 coûte le même prix avec des caractéristiques légèrement plus élevées et avec Android 4.4 KitKat.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Certification google et version 4.2 c'est bientôt fini tout ca et c'est tant mieux !
Autant pour certains produits je suis d'accord, autant pour les télévisions, je le suis moins (la télévision dans ma cuisine est une Thomson et elle a dans les 15 ans en fonctionnant toujours aussi bien (avec un décodeur TNT externe)... bref pas si mal je trouve !)
En même tant elle faisait déjà de la daube, que ce soit en matière de micro-ordinateur (MO5, TO7, compatibles PC sans intérêt..), de TV ou de HiFi (conceptions et fiabilités douteuses) alors bon. Disons que c'est plutôt l'armée française (radio TRPP, etc.) qui donnait du taf à Thomson.
Le zenfone 5 est plus intéressant pour le même prix. Ou LG aussi ^^ bref, encore un flop en vue. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça fait quand même mal de votre cette marque Française qui autrefois employait des milliers de personnes en France voir son nom utilisé sur un appareil 100% chinois... Ironique et triste à la fois.
bah autant acheter un lg au moin lui il possede la dernière version<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>