Le Play Store regorge d’applications et génère davantage de téléchargements que son homologue sous iOS. En revanche, les recettes engendrées sont 5 fois inférieures sur le Play Store. On évoque souvent la raison que les utilisateurs sous Android sont moins enclins à dépenser de l’argent que les utilisateurs d’iOS. Et si la solution passait par les bonnes vieilles versions d’essai qu’on connait depuis des dizaines d’années sur PC et consoles ? Il semblerait en effet que Google travaille sur un tel système, pour que l’utilisateur puisse tester une application avant son achat.
Apparemment, l’utilisateur pourrait choisir la fonctionnalité de l’application qu’il souhaite tester, évitant alors de télécharger l’intégralité de l’application, économisant de la bande passante et du temps. D’ailleurs, depuis quelque temps, les mises à jour des applications se font de manière incrémentale, évitant de télécharger toute l’application, mais seulement ce qui a été modifié. On peut également penser que les développeurs auront la possibilité de désactiver certaines fonctionnalités pour « forcer » l’utilisateur à passer à la version intégrale.
Une politique de remboursement insuffisante ?
Cette solution, si elle est mise en place, serait une très bonne nouvelle pour tous les utilisateurs. Actuellement, il est possible de tester une application payante grâce au droit de rétractation : l’utilisateur peut se faire rembourser son achat dans les 2heures après le paiement. Mais il faut avancer la somme et le compte à rebours commence dès le début du téléchargement. Autant vous dire que l’utilisateur ne pourra pas tester de manière approfondie une lourde application téléchargée en 3G.
Grâce à cette stratégie, Google pourrait ainsi tenter d’augmenter les recettes engrangées par son Play Store et attirer davantage de développeurs, omnibulés par iOS et son intéressante manne financière.
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Pas si ce système de preview demande autant/plus d'effort aux développeurs qu'un paiement in-app ou une version gratuite
Enfin, il était le temps !! Merci <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Non pas forcément. Suffit de savoir où la télécharger.
Bin dans le sens ou l'on a des appli qui se décline en deux version: -Une gratuite avec sois une durée limité, sois des fonctionnalité en moins -Une payante avec toutes les fonctionnalité et la pub en moins On peut déjà dire qu'implicitement on a des "version d'essai" sur le store. Bref, rien de nouveaux!
Avec malware inside ?
Une seule phrase : c'est pas trop tôt !
Cela démontre clairement que les achats d,applications n,est pas suffisant !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je trouve des cartes prépayés google play dans toutes les grandes surfaces.
Pas très utile , toutes les apps payante sont trouvables gratuitement sur le net .
En voilà une bonne idée. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Peut être l'étendre a plus ( toutes) les applis?
ils y a moins d achats sur le play store que sur l app store, car les cartes itunes on les trouves partout, mais les cartes google play a paramment en france, j en ai pas encore trouves, sinon en angleterre et en amerique surement.<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Juste le temps de la sauvegarder sur TitaniumBackup avant de faire jouer le droit de retractation :o
C'est aussi pour ça que le paiement in-app et les applications gratuites existent. Une version gratuite de l'appli peut faire office de "démo", ou elle peut contenir un paiement in-app permettant de passer de la démo à la version complète. Du coup je vois pas trop l'intérêt de ce que Google veut ajouter.
Faux sur deux points : il ne faut pas avancer la somme, même s'il est vrai qu'il faut une carte reliée à son compte Google. Donc la somme n'est pas débitée puis recréditée, la transaction est juste annulée ; et le compte à rebours commence une fois l'appli téléchargée entièrement sur le store, pas au début du téléchargement, ni au premier lancement.
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