157 nouveaux emojis vont débarquer sur nos claviers l’été prochain avec le nouveau standard Unicode 11.0. Préparez-vous à une variété de… cheveux différents.

L’Unicode Consortium, le collectif en charge des standards internationaux des emojis, a fait son choix définitif parmi la liste de symboles déjà dévoilée en décembre. Il a donc retenu les 157 nouveaux emojis qui gagneront les smartphones d’utilisateurs d’Android et d’iOS dès l’été prochain – et dont l’aspect final variera de sa version actuelle, selon l’OS utilisé.

Parmi les nouveautés de ce standard Unicode 11.0, on notera la possibilité de choisir le sexe et la couleur de peau des emojis de super-héros et super-héroïne ou encore l’inclusion de différents styles capillaires (cheveux bouclés, blancs, calvitie…). L’Unicode Consortium précise : « Les nouveaux emojis apparaissent généralement sur les smartphones en août ou septembre ».

Reste à savoir si le monde sera de nouveau ébranlé par un scandale d’envergure similaire à celui du emoji cheeseburger incriminé sur Android pour le mauvais placement de sa tranche de fromage…