Dans Android 8.1 Oreo, Google revoit son émoji cheeseburger pour enfin positionner la tranche de fromage au bon endroit et mettre fin à une affaire aussi drôle qu’absurde.

Le monde fabuleux d’Internet est capable de donner une ampleur incroyable aux affaires les plus incongrues. L’une des dernières manifestations de ce penchant remonte à la fin du mois d’octobre, lorsque Google a été pointé du doigt pour la bizarrerie de son émoji cheeseburger. La tranche de fromage y était en effet placé sous le steak. Une terrible erreur !

La tranche de fromage chez Google est mal placée.

Sundar Pichai, le patron de Google avait posté un tweet pour indiquer — ironiquement, c’est tout de même mieux de le préciser — que son entreprise allait concentrer tous ses effectifs pour corriger cette faute.

Et la mission est partiellement accomplie pour la firme de Mountain View. En effet, le site Emojipedia, expert en la matière, a remarqué que dans la Developer Preview 2 d’Android 8.1 Oreo — disponible depuis peu —, l’émoji cheeseburger voyait enfin son fromage placé au bon étage. Ouf !

Par ailleurs, d’autres erreurs ont été corrigées telles que la pinte de bière remplie seulement au deux tiers malgré l’abondante mousse présente sur les bords tandis que les trous de l’émoji fromage ont été revus pour paraître plus réalistes.

À lire sur FrAndroid : Chez Google, les émojis c’est du sérieux ! ?