Il y a plusieurs façons de créer un cheeseburger et Google a choisi la mauvaise. Une erreur impardonnable que Google a promis de corriger au plus vite.

Mise à jour le 30 octobre à 13 heures : Microsoft a répondu à cette problématique très importante. La responsable du développement des polices d’écriture, Judy Safran-Aasen, explique qu’« on ne met jamais la tomate en contact avec le pain, sinon il devient humide et mou ». Concernant l’emplacement du fromage, elle pense que « l’ordre choisir par Microsoft est le bon, et placer le fromage sous le steak est étrange ».


Si vous deviez créer un cheeseburger, comment le feriez-vous ? Comme Apple et Microsoft, avec la tranche de fromage au-dessus du steak ? Ou plutôt comme Google avec la tranche de fromage sous le steak ? Visiblement, l’internet a déjà tranché et c’est Apple et Microsoft qui ont raison. Non, les trois firmes ne se sont pas lancés dans la restauration rapide, pas encore, mais représentent chacune l’émoji hamburger d’une façon différente.

L’analyste et écrivain Thomas Baekdal a posé la question au début du week-end sur Twitter et son message a reçu beaucoup de réponses.

Google va arrêter tous ses projets pour corriger ce problème

Devant la gravité de la situation, Sunder Pichai, CEO de Google, a très rapidement pris les choses en main en répondant à son tour sur Twitter. Il y déclare que ses équipes « abandonneront ce qu’elles font pour répondre lundi », mais avec la condition suivante « si elles arrivent à se mettre d’accord sur la bonne recette ».

On ne sait pas encore si le hamburger sera redessiné par les équipes de Google qui viennent de tuer le blob avec Android 8.0 Oreo.

Internet a déjà la solution

Pour mettre fin aux débats, plusieurs internautes proposent de tout simplement laisser le choix aux utilisateurs de l’émoji de la composition de leur hamburger. En effet, le standard Unicode permet de créer des émojis composés à l’aide d’autres émojis. Par exemple, l’émoji « :man: » avec « :computer: » donne « ?‍? ». Ici il serait question de composer son hamburger avec les émojis représentant du fromage, du pain, de la viande, une tomate et une salade.

Cet article a été rédigé avec du second degré.