L’application OnePlus Switch se met à jour. Elle permet désormais de faire migrer ses données d’un appareil sous iOS vers un appareil sous Android facilement. Pratique.

Passer d’un appareil Android à un autre appareil Android est plutôt simple, mais quand il vient de passer de la pomme au petit robot, les choses sont plus délicates. Désormais, la tâche devrait être plus aisée pour les utilisateurs migrants d’un iPhone vers un OnePlus grâce à une prochaine mise à jour de OnePlus Switch.

Auparavant limitée aux appareils Android, l’application du constructeur chinois sortie au début d’année 2018 prendra en compte le transfert des données (contacts, SMS, photos, vidéos) depuis un iPhone vers un smartphone OnePlus. Une fonctionnalité bienvenue car pour le moment, il n’existe pas d’applications facilitant ce type de transfert entre les deux plateformes.

Pour les plus pressés, l’APK de la bêta comprenant donc cette nouvelle fonctionnalité est disponible à l’adresse suivante. Une fois installée manuellement, il faudra aussi installer ceci sur votre appareil iOS afin de pouvoir effectuer un transfert de données sans fil entre les deux systèmes d’exploitation. La démarche a entièrement été expliquée sur le forum de OnePlus.

OnePlus Switch est une solution simple pour transférer ses données. Mais pour des raisons évidentes, vous ne pourrez transférer que vos contacts, vos messages, vos photos et vos vidéos, ce qui reste le plus important en soi. Il faudra télécharger (et acheter) à nouveau les applications que vous utilisiez sur votre iPhone. Une alternative pour récupérer ses données les plus essentielles serait de tout enregistrer sur le cloud afin de se passer d’un switch, comme nous l’avions expliqué ici.

OnePlus Switch est un outil pratique qui permet de sauvegarder et transférer vos données depuis votre smartphone vers un appareil OnePlus quand...

3 raisons de télécharger cette application

  • Très simple d'utilisation
  • Permet de ne pas perdre ses données lors d'un changement de téléphone
  • Parfait pour découvrir les smartphones OnePlus