Envie d’abandonner votre iPhone ? OnePlus vous simplifie la vie

Plus de fluidité, c'est toujours bien !

 

Vous aurez plus de facilité à passer d'un iPhone à un smartphone OnePlus désormais. La marque chinoise a en effet mis à jour l'application OnePlus Swtich pour fluidifier la transition d'iOS vers OxygenOS.

Changer de smartphone peut être un processus fastidieux. Heureusement, les applications de transferts de données sont particulièrement pratiques pour ne pas perdre tout ce que l’on avait enregistré sur notre ancien compagnon de poche. Dans le cas de OnePlus, c’est le logiciel OnePlus Switch qui est exploité, aussi appelé « Migration OnePlus ». Et bonne nouvelle pour les utilisateurs d’iPhone : la conversion d’iOS vers OxygenOS a été simplifiée, un an après le lancement de cette fonctionnalité.

OnePlus a en effet envoyé un communiqué aux rédactions pour expliquer que l’application OnePlus Switch avait été mise à jour. La marque explique que jusqu’à présent, l’utilisateur devait forcément télécharger l’app et ensuite lui donner les autorisations nécessaires depuis les paramètres.

Processus simplifié

La nouvelle marche à suivre semble en effet bien plus simple. Voici comment elle est décrite par OnePlus :

  • Sur l’ancien iPhone, synchroniser les données sur leur compte iCloud
  • Ouvrir Migration OnePlus sur le nouveau téléphone et sélectionner iPhone comme ancien appareil
  • Indiquez ses identifiants iCloud sur Migration OnePlus pour se connecter à son compte iCloud
  • Sélectionner les données à récupérer du compte iCloud (Contacts, Photos)

Il s’agit là d’une mise à jour importante pour la marque qui souligne que « 30 % des nouveaux utilisateurs OnePlus viennent du système iOS ». Une transition plus fluide d’un écosystème à un autre permet forcément d’augmenter les chances de fidélisations des clients.

En parlant de mises à jour, rappelons que les OnePlus 3 et OnePlus 3T ont reçu leurs derniers patchs de sécurité après un suivi logiciel excellent, long de trois ans.

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00