Google a profité de la Google I/O pour faire le point sur Android, et notamment le nombre d’appareils en circulation qui utilise le célèbre système d’exploitation.

Cela fait longtemps qu’il ne fait plus aucun doute qu’Android a gagné la guerre du mobile en parts de marché dans le monde. Le système a d’ailleurs dépassé le smartphone depuis longtemps et peut désormais être installé sur tout un tas d’appareils, de la montre à la voiture en passant par les téléviseurs, les smartphones ou les tablettes.

2 milliards et demi

Lors de la Google I/O, la firme de Mountain View a justement saisi l’occasion pour annoncer qu’il y avait désormais 2,5 milliards d’appareils actifs sous Android. En principe, cela signifie que ce chiffre exclut tout appareil qui trainerait au fond d’un tiroir ou dans un carton, et qui ne serait plus utilisé aujourd’hui.

Google n’a malheureusement pas donné de détails sur la répartition de ces appareils entre les smartphones, dont on suppose qu’ils sont une large majorité, et les autres types. On ne sait également pas quelle est la répartition actuelle des versions d’Android utilisées par ces appareils.

À titre de comparaison, Microsoft a récemment annoncé avoir dépassé le cap des 800 millions d’appareils avec Windows 10.