L’application Trainline vous aide à être remboursé si votre train est en retard

 

Plateforme de réservation de billets de train et de bus, Trainline lance une nouvelle fonction au sein de son application. Récup’Retard va permettre aux voyageurs d’être plus facilement et rapidement remboursés en cas de retard de leur train.

Ne pas penser à faire la démarche ou ne pas savoir que l’on a le droit à une compensation. Cela est arrivé à la majorité d’entre nous. Selon une étude Opinionway pour Trainline*, seulement 27 % des Français réclament systématiquement leur compensation en cas de retard de leur train. 75 % des sondés estiment que les démarches sont trop complexes et abandonnent. De quoi faire le bonheur de la SNCF et consorts.

Prévenir si vous êtes éligible

Leader des réservations de voyages en train et en bus, Trainline a pensé aux voyageurs avec la dernière fonctionnalité annoncée pour son application mobile. La plateforme a annoncé l’arrivée de Récup’Retard.

Automatiquement intégrée à l’app, cette fonction va permettre aux voyageurs de savoir en un clin d’œil s’ils ont le droit à une compensation pour le retard de leur train et comment faire les démarches.

Trainline permet déjà de stocker ses billets de train, de faire le suivi, de connaître les retards et/ou modifications apportées. Il sera donc facile pour l’application de juger de la situation et de prévenir automatiquement le client. Récup’Retard va ainsi fournir les informations d’éligibilité à une compensation, estimer son montant et préciser les démarches à entreprendre.

Des compensations qui ne sont plus perdues

Attention, cela ne signifie pas que la compensation sera automatique auprès de l’entreprise ferroviaire responsable du voyage. Trainline précise que sa notification ne signifie pas approbation. « Il s’agit seulement d’une estimation de notre part et il est possible que votre trajet ne réponde pas aux critères fixés par le transporteur », prévient Trainline.

L’application redirigera le voyageur vers le formulaire de demande après lui avoir fait copier son numéro de réservation noté au sein de son dossier Trainline. Si la compensation se fait sous forme de codes de réduction ou avoir, ceux-ci apparaîtront également dans l’app pour être plus facilement utilisés lors d’une prochaine réservation. Et éviter d’être perdus aussi, l’autre grand souci des compensations demandées et souvent oubliées…

* Sondage réalisé par Opinionway pour Trainline les 26 et 27 août 2020 sur un échantillon de 1007 personnes.

Cycle Now: Vélib, Vélo'v, Nextbike

Cycle Now: Vélib, Vélo'v, Nextbike

Les derniers articles