WhatsApp permet de créer vos propres stickers, voilà comment faire

 

La version Web de WhatsApp vous permet de transformer vos propres images en sticker pour les envoyer à vos proches.

Comme la plupart des applications de messagerie, WhatsApp permet aux utilisateurs de partager des stickers — ou autocollants en bon français. Il s’agit d’images avec un fond transparent, parfois animées, qui sont affichées au sein même de la conversation.

Seulement, comme pour la plupart des applications du genre, les stickers de WhatsApp étaient jusqu’à présent disponibles en quantité réduite. Impossible donc d’ajouter l’image que vous souhaitiez, puisque seule la bibliothèque mise à disposition par le service de messagerie de Meta était proposée aux utilisateurs.

Des stickers créés à partir de vos images

Désormais, WhatsApp va cependant aller un peu plus loin en permettant à ses utilisateurs de créer leurs propres stickers. Comme le rapporte le site The Verge, le service de messagerie a mis à disposition, sur sa version Web, un outil pour créer ses propres stickers. Concrètement, les utilisateurs peuvent sélectionner l’icône des pièces jointes sur la version Web de WhatsApp, choisir d’envoyer un sticker, puis sélectionner une image hébergée sur leur disque dur qu’ils pourront alors transformer en sticker.

« Une fois mises en ligne, les images peuvent être modifiées pour les transformer en un sticker parfait. Une délimitation peut être dessinée autour du sujet de l’image pour le découper de l’arrière-plan et les images peuvent également être recadrées (mais toujours avec un format carré) », indique The Verge.

WhatsApp permet de créer vos propres stickers, voilà comment faire

L’outil va également permettre d’ajouter des emojis, du texte, des dessins ou même d’autres stickers par-dessus l’autocollant que vous testez. Une fois le sticker créé, il ne vous reste plus qu’à le valider pour l’envoyer à votre contact. Surtout, le sticker créé sera alors accessible non seulement pour le contact à qui vous l’avez envoyé, mais il sera également enregistré parmi vos stickers favoris sur toutes vos conversations. Vous pourrez alors l’envoyer à d’autres personnes.

Attention néanmoins, cette fonctionnalité n’est disponible que sur la version Web de WhatsApp, et pas au sein de l’application mobile. Impossible donc d’envoyer ces stickers directement depuis votre smartphone. WhatsApp a cependant précisé que les stickers personnalisés arriveraient dès la semaine prochaine sur la version logicielle de WhatsApp sur PC.

Cette fonctionnalité, si elle est désormais prise en compte officiellement par WhatsApp, n’est cependant pas totalement neuve. En 2018, un développeur du nom de Sven van der Zee, avait créé une application permettant de créer ses propres sticker sur la messagerie de Meta.

Comment créer vos propres stickers sur WhatsApp

  1. Rendez-vous sur web.whatsapp.com
  2. Ouvrez une discussion
  3. Sélectionnez l’icône de trombone (joindre)
  4. Sélectionnez Sticker
  5. Choisissez l’image à transformer en sticker
  6. Modifiez votre image pour la détourer, recadrer ou ajouter des emojis
  7. Cliquez sur « Envoyer »
  8. L’image sera disponible dans vos stickers favoris sur toutes les conversations

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles