WhatsApp préparerait ses propres Memoji pour ajouter une touche de fun à vos appels vidéo

 

Une nouveauté vient d'être dénichée par WABetaInfo dans une bêta de l'application WhatsApp. Celle-ci fait état de la possible arrivée de nouveaux avatars pouvoir passer des appels à la manière de ce que propose déjà Apple avec ses Memoji.

Avatars Whatsapp
Les avatars 3D pourraient faire leur apparition sur WhatsApp // Source : Frandroid

WhatsApp continue ses plans pour renforcer son offre. Après avoir intégré les autocollants et les emoji animés à son application, nous apprenons désormais que le service de messagerie se préparerait à lancer une fonctionnalité qu’Apple et Samsung ont déjà implémentée de leur côté.

Un nouveau concurrent pour FaceTime ?

WaBetaInfo a pu dénicher une future fonctionnalité qui permettrait aux utilisateurs de WhAtsapp de créer leur propre avatar personnalisé. Cet ajout leur permettrait de passer des appels visio de manière un peu plus fun, tout en évitant de se montrer directement à la caméra.

Cette fonctionnalité est actuellement en développement depuis la mi-mars. Pour l’instant tout ce que nous avons, c’est cette capture d’écran qui nous montre le bouton sur lequel vous devrez appuyer pour activer votre avatar animé.

Avatars Whatsapp
Source : WABetaInfo

Ces avatars permettront ainsi de donner un nouveau moyen d’expression aux utilisateurs de l’application. Nous ne savons pas encore s’ils auront un look 2D ou 3D, mais les options de personnalisation devraient sans doute être limitées, en tout cas au début. WhatsApp vous donnerait également la possibilité d’envoyer votre avatar à vos contacts sous forme d’autocollant.

Nous n’avons pas de date précise sur l’arrivée de cet ajout dans l’application. Celui-ci vient s’ajouter à la liste des nouveautés en attente du côté de l’application de Meta qui vient de lancer des vêtements haute couture pour ses avatars sur plusieurs de ses services.

L’entreprise s’emploie tout de même à offrir plus de confidentialité à ses utilisateurs en développant une option qui leur permettra de gérer qui peut voir leurs informations personnelles.

Elle a également amélioré son système de réaction et devrait offrir des stories enrichies à l’avenir. L’application offrirait même bientôt la possibilité d’utiliser jusqu’à quatre appareils additionnels simultanément.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles