WhatsApp : voici à quoi ressembleront les avatars personnalisables

Un effet de déjà-vu

 

La prochaine grande nouveauté de WhatsApp serait un système d'avatars à personnaliser, à la manière des bitmoji ou des Memoji d'Apple.

Les Memoji ont le droit de représenter tous les utilisateurs
Les Memoji d’Apple // Source : Apple

Il y a les Memoji d’Apple, les Bitmoji ou encore le français Bouletmaton et il y aura bientôt les avatars WhatsApp. C’est ce que dévoile la dernière beta en date du service, portant l’app à la version 2.22.16.11, comme l’a repéré le site spécialisé Wabetainfo.

Créer votre Avatar WhatsApp

Cette fonctionnalité va donc vous permettre de créer votre propre avatar personnalisé qui sera utilisé dans les conversations à l’écrit, mais également comme filtre sur les appels vidéo. Vous ne serez ainsi pas obligé de révéler votre visage.

WhatsApp Beta Avatar
Source : Wabetainfo

Si cette première image des avatars de WhatsApp vous rappelle quelque chose, c’est normal. Il s’agit tout simplement des avatars déjà utilisés sur Facebook. Les deux services appartiennent pour rappel au géant Meta dirigé par Mark Zuckerberg.

Wabetainfo indique également que les avatars créés sur WhatsApp pourront aussi servir de sticker à envoyer à ses contacts.

Après l’arrivée en bêta, on imagine que WhatsApp devrait commencer à communiquer officiellement sur cette fonction attendue des fans.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles