Discord : deux heures de panne

 

Si Discord ne fonctionne plus, sachez que vous n'êtes pas seul à connaître des problèmes de connexion à la messagerie préférée des gamers.

Montages pour création de vignettes
Discord

Mise à jour : la panne aura duré deux heures, Discord met en avant des problèmes avec Google Cloud.

Discord connaît actuellement une panne généralisée, qui empêche les utilisateurs de se connecter. Discord a déjà communiqué officiellement sur cette panne, « Nous enquêtons actuellement sur une panne généralisée de l’API et travaillons à résoudre ce problème dès que possible« , comme nous pouvons le voir sur Twitter.

We are currently investigating a widespread API outage and are working to resolve this ASAP. More details on our status page: https://t.co/rq97JXB3gV pic.twitter.com/6tRWTf7QqM

— Discord (@discord) January 26, 2022

La panne s’est déclarée à 20h45 (heure de Paris) ce mercredi 26 janvier.

Nous avons identifié le problème sous-jacent lié à la panne de l’API, mais nous sommes confrontés à un problème secondaire sur l’un de nos clusters de bases de données. Toute notre équipe d’intervention est en ligne et travaille à la résolution de ce problème.

Pour rappel, Discord est un service de messagerie instantanée vocale et texte spécialement conçue pour les gamers. Il est désormais utilisé par des milliers de communautés dans le monde.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles