Si Discord ne fonctionne plus, sachez que vous n'êtes pas seul à connaître des problèmes de connexion à la messagerie préférée des gamers.

Mise à jour : la panne aura duré deux heures, Discord met en avant des problèmes avec Google Cloud.
Discord connaît actuellement une panne généralisée, qui empêche les utilisateurs de se connecter. Discord a déjà communiqué officiellement sur cette panne, « Nous enquêtons actuellement sur une panne généralisée de l’API et travaillons à résoudre ce problème dès que possible« , comme nous pouvons le voir sur Twitter.
We are currently investigating a widespread API outage and are working to resolve this ASAP. More details on our status page: https://t.co/rq97JXB3gV pic.twitter.com/6tRWTf7QqM
— Discord (@discord) January 26, 2022
La panne s’est déclarée à 20h45 (heure de Paris) ce mercredi 26 janvier.
Nous avons identifié le problème sous-jacent lié à la panne de l’API, mais nous sommes confrontés à un problème secondaire sur l’un de nos clusters de bases de données. Toute notre équipe d’intervention est en ligne et travaille à la résolution de ce problème.
Pour rappel, Discord est un service de messagerie instantanée vocale et texte spécialement conçue pour les gamers. Il est désormais utilisé par des milliers de communautés dans le monde.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Pile quand je décide de dev mon bot évidemment 😂
C'est fou comme c'est facile de râler sur une app gratuite qui a une panne d'à peine une heure tous les quoi ? 2 ans ? Même Meta a des plantages massifs plus réguliers... Difficile de faire la fine bouche, et ça m'a permis de voir que Steam proposait le chat vocal en groupe maintenant xD. J'utilise Discord depuis des années, et le service est assez peu critiquable, d'autant plus que dès le lancement de l'app on était prévenu que c'était en panne, à la différence du manque d'info des majors quand ca tombe
Pour un service majoritairement grand public et essentiellement gratuit, ça ne me choque pas. Ils n’ont pas les moyens de Facebook. Ils communiquent en toute transparence sur leurs incidents (cherche Discordstatus sur Google) et si tu regardes les pannes (en rouge), on est loin des soucis à répétitions.
Pour un service majoritairement grand public et essentiellement gratuit, ça ne me choque pas. Ils n’ont pas les moyens de Facebook. Ils communiquent en toute transparence sur leurs incidents (https://Discordstatus.com) et si tu regardes les pannes (en rouge), on est loin des soucis à répétitions.
De quels problèmes tu parles exactement ? J’utilise Discord intensivement depuis 3 ans et j’ai du connaître peut être 2 pannes similaires à celle là (donc rien d’abominable)
De quels problèmes tu parles exactement ? J’utilise Discord intensivement depuis 3 ans et j’ai du connaître peut être 2 pannes similaires à celle là (donc rien d’abominable)
De quels problèmes tu parles ? Depuis que j'utilise Discord assez intensivement (3 ans environ), j'ai du connaitre 2 pannes similaire à celle là.
Je l'utilise aussi depuis un moment et il y'a eu plusieurs problèmes de serveurs
[…] Source link […]
[…] Source link […]
C'est fou les problèmes qu'il y a sur cette appli