Chrome 103 : les 5 nouveautés importantes du navigateur sur iPhone et iPad

 

Grosse mise à jour pour Chrome sur iPhone et iPad ! Google introduit de nouvelles fonctions que l'on connaissait déjà sur les autres plateformes.

Chrome

Google a mis en ligne la version 103 de son navigateur mobile. Cette mise à jour apporte cinq nouvelles fonctionnalités importantes pour Chrome sur iPhone et iPad. Google ayant peut-être pris conscience de la réputation d’Apple en matière de sécurité, les changements les plus essentiels concernent les informations d’identification anti-malware, mais ils englobent tout, de la traduction au remplissage automatique du mot de passe.

5 nouveautés relativement essentielles

Tout d’abord, Google a évoqué la navigation sécurisée améliorée. C’est une fonctionnalité Chrome conçue pour contrecarrer les attaques de logiciels malveillants et de phishing, elle arrive pour la première fois sur iOS. Cela alertera les utilisateurs d’iPhone des pages Web dangereuses et les avertira si les informations d’identification saisies ont été compromises lors d’une violation de données.

Autre nouveauté, vous pourrez définir Google Password Manager comme fournisseur de remplissage automatique pour la création et la saisie des identifiants et des mots de passe. Google indique que cela fonctionne désormais également pour les connexions à d’autres applications iOS. Il faut alors configurer Google comme système par défaut pour la gestion des mots de passe.

Autre changement pratique, vous pouvez parcourir des sites Web dans la langue de votre choix grâce à la traduction optimisée par l’apprentissage automatique sur l’appareil. Le navigateur détectera la langue et appliquera la traduction si cela est nécessaire, cela rend plus pratique votre navigation web.

Enfin, les nouvelles actions Chrome facilitent l’exécution de tâches à partir de la barre d’adresse. À partir de maintenant, si vous souhaitez effectuer une action comme effacer votre historique de navigation, ouvrir un onglet de navigation privée ou définir Chrome comme navigateur par défaut, saisissez-le simplement dans la barre d’adresse. Les actions Chrome vous permettront de passer moins de temps dans les menus et plus de temps à naviguer. Si vous avez l’habitude d’utiliser Chrome sur macOS, Windows ou Linux… c’est exactement pareil !

La mise à jour Chrome 103 est proposée sur l’App Store, il suffit de mettre à jour l’app.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles