Netflix ne veut plus épuiser votre enveloppe de données 4G et 3G, voici de nouveaux outils

 

Netflix vient de déployer une nouvelle fonctionnalité qui permet de mieux gérer sa consommation de données sur les réseaux cellulaires. Il existe également d’autres outils.

Screen-Shot-2016-05-03-at-12.44.33-PM

Aux Etats-Unis, le Go de données en 4G ou 3G n’a pas le même coût qu’en France. Dans tous les cas, Netflix est un gros consommateur de Go et vous êtes de plus en plus à consommer du streaming vidéo sur votre smartphone et votre tablette. L’application a donc naturellement évolué, elle permet désormais – dans les paramètres de l’application – de limiter la consommation en jouant sur la qualité d’image du streaming. Vous pouvez ainsi passer de 1 heure de vidéo à 4 heures de vidéo pour 1 Go consommé.

Netflix va modifier la définition de l’image ainsi que le bitrate (débit binaire) associé. En effet, le débit moyen d’un fichier MP3 est de 128 kbits par seconde, ou tout simplement – kbps. Un fichier créé à ce débit devrait être de bonne qualité et prend environ 1 Mo de données par minute d’écoute. Pour Netflix (et YouTube également), les choses sont un poil différentes car il est question de son, mais aussi d’images.

Netflix évoque ainsi que le chiffre moyen de 600 kbits par seconde, ce qui permet de regarder 3 heures de film en ne consommant que 1 Go de données. En fonction de votre forfait mobile mais aussi de la qualité de votre écran, vous pourrez donc désormais modifier la qualité d’image.

Il existe d’autres manières de mieux contrôler sa consommation de données, depuis les paramètres Android, mais aussi depuis des applications tierces. Nous étions revenus sur ses méthodes dans un article dédié, un must-read.

Vous vous souvenez sûrement de ces dizaines d’histoires lues un peu partout sur la Toile : un mobinaute se déplaçait dans un pays étranger en oubliant de couper les fonctions d’itinérance de son réseau mobile…
Lire la suite

Netflix

Netflix

Les derniers articles