La très populaire application de GPS Waze se met à jour afin d’offrir la navigation à la voix. Le but est bien évidemment d’éviter que vous ayez à toucher l’écran au volant.

La high-tech s’invite sur tous les produits, et particulièrement les voitures ces derniers temps. C’est bien normal : avoir un GPS pour ne plus avoir à sortir sa grande carte est d’un confort indéniable.

Avec le temps, de nombreux services de la sorte sont devenus populaires. Mais rares sont ceux aussi populaires que Waze, au point que Google a acheté son développeur.

OK Google Waze

Cela se ressent dans le déploiement d’une nouvelle mise à jour massive aujourd’hui. Waze revoit intégralement les options de contrôle à la voix de l’application. D’un simple « OK Waze », il sera bientôt possible de lancer le suivi d’un trajet, voir une prévisualisation de la route, envoyer des alertes et rajouter des bifurcations. Le tout sans jamais toucher l’écran du téléphone.

La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que dans les pays anglophones, mais sera bientôt étendue à d’autres langues. Deux autres ajouts sont également à noter : les motos sont désormais disponibles en type de véhicule, et le covoiturage a le droit à de nouvelles options spécifiques aux US et au Canada.

Une question de sécurité

Le contrôle à la voix prend tout ce sens dans ce type de contexte. Quoi de mieux pour ne jamais perdre de vue la route ? L’une des principales causes d’accidents étant l’inattention, il est bon de voir une telle fonctionnalité apparaître.

On aurait toutefois pu espérer que son alliance avec Google lui permette d’utiliser le moteur d’Assistant, afin de déployer cette fonctionnalité en plusieurs langues dès la sortie. Gageons toutefois que le développeur ne tardera pas.

L’application ultime pour les conducteurs ! Waze est le GPS communautaire de référence. Plus qu’un simple Google Maps bis, le service,...

3 raisons de télécharger cette application

  • Être alerté des bouchons, accidents & radars
  • Calcul en direct du meilleur itinéraire
  • Trouvez un parking et de l’essence moins cher