La high-tech s’invite sur tous les produits, et particulièrement les voitures ces derniers temps. C’est bien normal : avoir un GPS pour ne plus avoir à sortir sa grande carte est d’un confort indéniable.
Avec le temps, de nombreux services de la sorte sont devenus populaires. Mais rares sont ceux aussi populaires que Waze, au point que Google a acheté son développeur.
OK Google Waze
Cela se ressent dans le déploiement d’une nouvelle mise à jour massive aujourd’hui. Waze revoit intégralement les options de contrôle à la voix de l’application. D’un simple « OK Waze », il sera bientôt possible de lancer le suivi d’un trajet, voir une prévisualisation de la route, envoyer des alertes et rajouter des bifurcations. Le tout sans jamais toucher l’écran du téléphone.
La fonctionnalité n’est pour l’instant disponible que dans les pays anglophones, mais sera bientôt étendue à d’autres langues. Deux autres ajouts sont également à noter : les motos sont désormais disponibles en type de véhicule, et le covoiturage a le droit à de nouvelles options spécifiques aux US et au Canada.
Une question de sécurité
Le contrôle à la voix prend tout ce sens dans ce type de contexte. Quoi de mieux pour ne jamais perdre de vue la route ? L’une des principales causes d’accidents étant l’inattention, il est bon de voir une telle fonctionnalité apparaître.
On aurait toutefois pu espérer que son alliance avec Google lui permette d’utiliser le moteur d’Assistant, afin de déployer cette fonctionnalité en plusieurs langues dès la sortie. Gageons toutefois que le développeur ne tardera pas.
Votre café et votre dose de tech vous attendent sur WhatsApp chaque matin avec Frandroid.
Mais non tu comprends, théorie du complot, toussa toussa.
avant on aller aux Cine X, c'etait bien plus rigolo, en plus t'avais l'odorama .. et les clients ils faisaient pas dans le virtuel...
A qyuand un emulateur 3310 sur iphoneX ?
Il y a plus grave, la surveillance par des boîtes noires entre autre...
Navré pour l'erreur, c'est corrigé
Alors soyons précis... Google (Waze) vend de la donnée anonyme, car il n'apporte rien a personne de savoir que GrosMatou27 est a 15h a Paris... par contre oui de savoir qu'un mec parano (et peut-etre a raison, c'est pas le sujet) passe devant une boutique qui vend des produits pour paranos... la en effet il y a croisement de bases et ca devient intéressant pour Google/Waze, pour le commercant qui vend des produits pour paranos... mais j'ai envie de dire... pour toi aussi, puisque tu es sans doute intéressé par ce qui se vend dans cette boutique. Et si ca peut te permettre de relire calmement le sujet, remplace "parano" par "geek" ou "fan de rock" ou "fan de voitures",.... on s'est compris. Après oui, des gens comme toi sont necessaires, car ca permet de mettre en avant des probables problemes de confidentialité, il a fallu des paranos pour que certaines protections sans doute necessaires se mettent en place... et en gros, les paranos comme toi (c'est, je pense que tu l'as compris, pas une critique j'ai pas d'autres mots) me permettent de ne pas l'etre... hihi.
Exact, avant des bêtement crier au complot suffit d'installer un analyseur de trame, il verra bien ce qui est envoyé.
Marrant tous ces gens qui sont parano :) Moi je suis bien content d'avoir la navigation vocale, bien pratique en voiture pour choisir mes musiques ou envoyer des SMS par exemple. Vous envoyez jamais de SMS alors ? On sait jamais, Google pourrait les intercepter. Sinon avec le rachat par Google moi je trouve dommage que waze n'ait pas complètement intégré les fonctionnalités de Maps, et vice versa, pour ne proposer qu'une seule application avec toutes les fonctionnalités. Par exemple j'apprécie que maps m'indique la circulation sur mon trajet travail quand je la lance, le mode conduite sans trajet prédéfini, et la détermination des bouchons en fonction du GPS des gens. Là où waze se base sur les retours utilisateurs.
Ce genre de système "Ok waze" / "Ok Google" écoute en continu mais seulement pour détecter en local la phrase d'accroche, ne sont envoyés vers les serveurs que ce qui suit la phrase d'accroche afin d'analyser l'ordre demandé. Il est d'ailleurs très simple de sniffer l'activité réseau pour se rendre compte que rien n'est envoyé en continu...
ça ou ses activités illicites. :( ça me fait penser à ce genre de mec, moi
Libre à toi de prendre l'apk de l'ancienne version et de ne pas autorisé la mise à jour. :(
Comme je l'ai dis dans mon message, ce n'est pas forcément pour toi, mais de manière général, les gens râlent alors qu'ils utilisent tout ces services qui vampirisent nos données. Toi tu t'arrête pour régler ton gps (GG), mais combien le font comme toi? L'autre jour encore, j'ai faille me faire renverser par une bagnole par ce que le conducteur avait son téléphone à la main. Ok, on en reparle dans 10 ans, quant absolument tout ce qui nous entoure collectera nos données puisque c'est l'avenir qui nous attend (malgré le CSA et toutes autres organisation qui essaies de faire un minimum de loi contre). Et puis vas y, dis moi, qu'elle données as tu qui sont si importante qu'elle ne peuvent pas être collecté (je rappel encore une fois, je suis bien sur contre la collecte, mais il ne faut pas exagérer non plus)? Tu as peur que ton entourage découvre ton porno? Des SMS/email avec une maitresse? ... Les sociétés qui font de la collecte n'en on rien a faire de ce genre d'infos (qui sont automatiquement collecté quoi qu'il arrive, même si tu passe par VPN ou autre, par les FAI, ça te ferai flipper de voire tout ce qu'ils ont sur leurs abonnés).
Ça va le jacuzzi ?
Fais le malin si tu veux, mais on en reparlera. La banque récupère des données Engie récupère des données Ton opérateur aussi. Mais il y a une énorme différence, ils vendent leur service. Il n'est pas financé uniquement par tes données. Et ce n'est qu'annexe, ce n'est pas leur coeur de métier ni leur raison d'exister.
et tu n'utilises pas ta carte bleu car ca laisserait a ta banque loisir de savoir ce que tu achetes, ou, quand comment, tu ne téléphones pas car on peut trianguler ton appel et les opérateurs peuvent tout écouter, tu n'as pas d'outils électrique car ENGIE ou autre pourrait savoir quand tu es chez toi ou non, et bien sur tu ne te déplaces pas physiquement car des mecs peuvent te suivre...
Je n'utilise pas gmail, pas facebook, pas android, pas google en moteur de recherche... mon android est avec lineageOS sans google services. Mais merci de te soucier de ma survie. Jusque là j'ai toujours réussi à m'arrêter en voiture pour rentrer un itinéraire, je pense que j'y arriverai encore l'année prochaine. Si tu considères que ta vie privée ne vaut rien, tant mieux pour moi. On en reparlera dans 10 ans... Maintenant, avec un CA de 8milliards de dollars, et environ 1 milliard d'utilisateur actifs quotidiens, on est à 8 dollars le profil. Puisque ils ne vivent que de la possibilité de cibler... Et c'est une moyenne, je te laisse imaginer pour ceux qui étalent leur vie sur les réseaux sociaux, et aiment des centaines de pages d'entreprises ou de centres d'intérêts...
J'avais lu pour Facebook, mais surtout des articles qui démentaient ces allégations, qualifiées de complotistes.
- Certains en ont parlé pour Facebook, mais tout le monde s'en fout - il est possible de ne retenir que certains mots clés prédéfinis, et d'envoyer de courtes séquences quand ces mots sont mentionnés
Comment t'as fait pour desinstaller Android?
" que vous aillez à toucher" on touche le fond, on y est même accroché ! subjonctif du verbe avoir, petit révision : "que vous ayez" pffff au moins, avec vous on se sent intelligent :P
Sinon prend un 3310. Là t auras beaucoup moins de risque d'espionnage ...
Non. Pour moi, c'est lourd un flux audio à envoyer. Hors Google Maps consomme assez peu de data, donc je me demande comment ils feraient pour envoyer sur leur serveur tout ce qu'il se dit dans la voiture. Sachant que ça ne m'étonne que personne ne se soit insurgé contre ces pratiques.
Toi tu roules en mobylette et t'as la haine .....
J'espère que c'est une plaisanterie et que tu connais la réponse...
Faut arrêter la parano. Ok ton micro est allumé mais rien n'est envoyé (à part les commandes) sur les serveurs de Google. Un article intéressant (en anglais) pour expliquer pourquoi: https://www.wired.com/story/facebooks-listening-smartphone-microphone/
Et surtout, ont ils pensé à la sécurité (sur la route) ? Encore des kékés irresponsables qui ne pensent qu'à faire les pitoyables guignols sur la route avec leur puissante bagnole de frimeurs. Et c'est à cause de gugusses comme eux que la législation est de plus en plus contraignante sur la route :(
Here ou Sygic c'est pas mal.
Mince... Et tu crois que c'est envoyé à Google tout ce qu'il entend ?
osmand sur f-droid
Après, à toi de définir tes priorités. La sécurité de ta vie, ou ta vie privée. Encore, un PDG ou une personnalité importante, question vie privée, ça peu ce comprendre, autant pour la quasi totalité des gens... Attention, je ne défend pas la violation de vie privée, mais entre ma vie et ça, j'ai fait mon choix. Et c'est toujours marrant de voir les gens ce plaindre de ce problème quant ceux-ci (pas forcément toi spécifiquement mais la plupart des gens le font), utilisent google, android, facebook, twiter... j'en passe et des meilleurs.
Si tu désactives l'option, normalement l'appli n'écoute plus. Après on peut toujours douter c'est sur !
Il ne cherche pas à entendre un "OK Google" en effet, mais il écoute quand même, sans but précis utile à l'utilisateur .
Sauf que ça sera probablement comme beaucoup d'autres, tu peux désactiver la fonctionnalité mais par contre tu es obligé de laisser l'accès au micro pour lancer l'app après la MAJ... = écoute quand même
Je pense que ce paramètre peut se désactiver... d'autant que la version n'est pas encore déployée en France. Pas de panique ;-)
Il ne faut pas activer la fonctionnalité pour que ça écoute en permanence ? Sur Maps par exemple, tu as option pour qu'il ne cherche pas à entendre un "OK Google".
devant tant d'argument, je ne peux que me rallier à ton avis...
Tu n'as vraiment rien compris, toi :(
Et une app de plus qui écoute non stop, micro toujours allumé. Désinstallée.
Ce contenu est bloqué car vous n'avez pas accepté les cookies et autres traceurs. Ce contenu est fourni par Disqus.
Pour pouvoir le visualiser, vous devez accepter l'usage étant opéré par Disqus avec vos données qui pourront être utilisées pour les finalités suivantes : vous permettre de visualiser et de partager des contenus avec des médias sociaux, favoriser le développement et l'amélioration des produits d'Humanoid et de ses partenaires, vous afficher des publicités personnalisées par rapport à votre profil et activité, vous définir un profil publicitaire personnalisé, mesurer la performance des publicités et du contenu de ce site et mesurer l'audience de ce site (en savoir plus)
En cliquant sur « J’accepte tout », vous consentez aux finalités susmentionnées pour l’ensemble des cookies et autres traceurs déposés par Humanoid et ses partenaires.
Vous gardez la possibilité de retirer votre consentement à tout moment. Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance de notre Politique cookies.
Gérer mes choix