Le cours du Bitcoin ne s’arrête plus de grimper encore et encore, gagnant parfois 50 %, voire plus, en 48 heures seulement. Cela profite bien sûr aux investisseurs, mais aussi aux développeurs d’applications dédiées aux cryptomonnaies.

Il n’y a plus une journée qui passe sans que l’on entende parler d’une cryptomonnaie, et il s’agit généralement du Bitcoin. La monnaie virtuelle enflamme les cours de spéculation et bat régulièrement des records, dépassant dans la semaine les 19 000 dollars alors qu’il n’était encore qu’à 3000 cet été et 1000 dollars en début d’année. Mais cette flambée n’est pas bonne uniquement pour ceux qui ont acheté des Bitcoin par camions entiers à l’époque où ils ne valaient que 15 centimes.

Tout le monde mise sur le Bitcoin

Si certains acteurs abandonnent le Bitcoin en raison de sa volatilité et des frais engendrés par les échanges, beaucoup se jettent sur ce filon pour faciliter la spéculation des utilisateurs. C’est le cas par exemple de Revolut qui intègre désormais certaines de ces monnaies virtuelles pour attirer davantage d’utilisateurs.

Mais le grand vainqueur de cette course folle, c’est Coinbase, l’un des plus populaires courtiers permettant d’acheter, revendre et stocker ses pièces numériques. Preuve de ce succès, l’application permettant de suivre ses comptes depuis son smartphone est aujourd’hui devenue l’application la plus téléchargée aux États-Unis sur iPhone selon App Annie.

Image App Annie publiée par Recode

Sur Android, les chiffres ne sont pas partagés pour le moment, mais le fait que l’application ait entre 1 et 5 millions d’installations effectuées à l’heure actuelle est un bon indicateur de sa réussite. C’est d’ailleurs le wallet que nous conseillions dans notre liste des meilleurs outils sur Android pour plonger dans le domaine des cryptomonnaies.

Mais attention, certains cherchent également à s’enrichir sur le dos de certains utilisateurs en utilisant la puissance de leur smartphone pour miner ces cryptomonnaies à leur insu. Rappelons par ailleurs qu’il est important de n’investir que l’argent que l’on est prêt à perdre. Depuis le temps que les analystes crient à la bulle, celle-ci pourrait bien finir par éclater.

À lire sur FrAndroid : Introduction aux crypto-monnaies : Bitcoin, Ethereum, DAO, ICO, smart contracts