Facebook est au centre de nombreuses polémiques cette semaine, alors que le réseau social est désavoué par le cofondateur de WhatsApp et au centre du scandale Cambridge Analytica. Mais pour vous, Facebook, c’est toujours important ?

Facebook est un ogre du web, c’est indéniable. Malgré tout, son statut est souvent ébranlé par le nombre de polémiques entourant le site qui semble avoir de plus en plus de mal à masquer son rôle principal d’aspirateur à données personnelles.

Sur cette seule semaine, le réseau social de Mark Zuckerberg a été totalement désavoué par le cofondateur de WhatsApp. Peu avant, on apprenait le rôle de Cambridge Analytica et ses méthodes peu scrupuleuses dans la manipulation des votes ayant permis à Donald Trump de se faire élire en tant que président des Etats unis. De plus, l’application mobile collecte bien plus de données qu’on ne veut bien le croire, et ne s’arrête pas qu’à celles la concernant.

Sans même considérer cela, Facebook est devenu désormais si commun qu’il en devient difficile de le considérer comme un site innovant. Ce qui pose la question : pour vous, Facebook, c’est désormais… ?

Chargement

Pour vous, Facebook, c'est...

Merci d'avoir voté.
Vous avez déjà voté pour ce sondage.
Sélectionnez une réponse s'il vous plait.

Le module de sondage pouvant poser problème sur l’application FrAndroid pour le moment, nous vous invitons à voter depuis un navigateur web, qu’il soit mobile ou de bureau. Il sera par ailleurs corrigé par notre équipe technique pour rendre les réponses plus lisibles.

Votre fonctionnalité préférée d’Android P

Notre dernier sondage était consacré à la sortie de la première developer preview d’Android P et vous demandait de pointer du doigt votre nouveauté préférée. Nous avons pu recueillir l’avis de 1239 participants, et une chose est sûre : Lollipop aurait de l’avenir sur iPhone, prévenez Apple !

Trêve de plaisanterie : on remarque que la majorité de nos lecteurs (18,7%) prend surtout note des nouvelles touches de couleurs disséminées çà et là qui rendent l’OS plus convivial. Malgré tout, la différence avec la seconde réponse la plus populaire n’est pas si énorme : 17,2% d’entre vous ont plutôt préféré les réponses rapides dans les notifications.

La localisation en intérieur ferme le top 3 en ayant retenu l’attention de 13% de nos lecteurs. La gestion du son améliorée est une nouvelle fois très proche à 12,3%. S’en suit le support du HDR, du VP9 et du HEIF à 9,8%. L’édition des captures d’écran ferme le tout loin derrière à seulement 2,9%.

On sent ici que cette première developer preview, qui se contente d’améliorer par petites touches le système pour le moment en attendant les grosses annonces de la Google I/O, n’a pas forcément captivé votre imaginaire. Malgré tout, toutes les modifications apportées par Google semblent plaire : c’est là donc une petite réussite tout de même.

Incontournable et connu de tous Facebook est le plus grand réseau social existant, fort de ses deux milliards d’utilisateurs et d’un nombre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Le premier réseau social du monde avec deux milliards d’utilisateurs
  • Suivez les actus de vos amis et communiquez avec eux
  • Profitez de dizaines de fonctions