Opera a officialisé l’arrêt de son service de VPN gratuit sur mobile pour le 30 avril. La version bureau continuera toutefois d’en profiter.

Opera a rarement été un navigateur web populaire, mais il a toujours été une des solutions les plus respectées disponibles sur le marché. Sa version mobile fait également partie de ce mouvement.

Toutefois, le développeur aura réussi à marquer un grand coup en proposant son propre VPN totalement gratuit et illimité sur mobile, avec une offre Gold payante en prime. Trop beau pour durer ? Ce semble bien être le cas.

Opera VPN arrête les frais

En effet, Opera a confirmé que son VPN sera fermé dès le 30 avril sur mobile. Les utilisateurs en profitant sur la version de bureau ne seront toutefois pas affectés et pourront continuer d’en profiter.

Dès cette date, les utilisateurs d’Opera Gold pourront profiter d’un abonnement gratuit d’un an sur un service similaire recommandé par le développeur : SurfEasy Ultra VPN. Si vous n’étiez pas inscrits, vous pourrez tout de même profiter d’une réduction de 80% sur le prix de l’abonnement.