Opera intègre un VPN gratuit à son navigateur Android

 

Le navigateur internet Opera a décidé d’intégrer un VPN gratuit à son application mobile Android. Vous pouvez d’ores et déjà en profiter en bêta avant un plus grand déploiement.

Tout le monde connaît Chrome, le navigateur web de Google qui ne cesse d’être mis à jour. Pour autant, il ne faut pas oublier sa concurrence, qui a parfois d’excellentes idées.

C’est le cas d’Opera notamment, qui a fait de sa spécialité depuis quelques temps maintenant l’idée d’utiliser un VPN. Après la fin de son application VPN gratuite sur mobile, c’est le navigateur web tout entier qui l’intègre.

Opera intègre un VPN gratuit

Opera annonce en effet sur son blog l’intégration d’un VPN totalement gratuit dans son application mobile. Celui-ci peut être activé par défaut sur toutes les pages, ou même simplement pour les pages en navigation privée.

Il vous permettra de cacher votre véritable adresse IP derrière plusieurs IP virtuelles, de manière à ce que votre consommation ne soit pas abusivement suivie en ligne. De plus, Opera ne demande pas la création d’un compte, et promet ainsi de ne pas avoir accès à votre historique.

Une fonctionnalité forte

Les navigateurs web se font une lutte acharnée ces derniers temps. Il faut dire que le milieu est tellement dominé par Google actuellement que sortir de la masse requiert souvent d’abdiquer, comme c’est le cas de Microsoft Edge, de continuer à se battre, comme pour Firefox, ou d’être… malin.

En intégrant un VPN gratuit à un âge où la peur du vol de données et de l’espionnage est toujours plus présente, Opera peut ainsi facilement se démarquer… et mettre en avant ses autres fonctionnalités intéressantes du même temps. C’est là une très bonne initiative.

Vous pouvez dès à présent tester le VPN intégré d’Opera en installant la version bêta du navigateur web. Après une période de test, le VPN gratuit sera ensuite déployé sur la version finale de l’application Android.

Opera

Opera

  Un VPN — pour Virtual Private Network — est un système qui va isoler le trafic de données que vous générez sur Internet en le chiffrant. Il vous rend intraçable en vous attribuant une…
Lire la suite

Les derniers articles

  • Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    Apple

    Apple Watch : comment créer et partager vos cadrans ?

    27 septembre 202027/09/2020 • 16:00

  • Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1
    6 /10

    Fairphone

    Test du Fairphone 3+ : le Fairphone 3.1

    27 septembre 202027/09/2020 • 14:00