Le navigateur internet Opera a décidé d’intégrer un VPN gratuit à son application mobile Android. Vous pouvez d’ores et déjà en profiter en bêta avant un plus grand déploiement.

Tout le monde connaît Chrome, le navigateur web de Google qui ne cesse d’être mis à jour. Pour autant, il ne faut pas oublier sa concurrence, qui a parfois d’excellentes idées.

C’est le cas d’Opera notamment, qui a fait de sa spécialité depuis quelques temps maintenant l’idée d’utiliser un VPN. Après la fin de son application VPN gratuite sur mobile, c’est le navigateur web tout entier qui l’intègre.

Opera intègre un VPN gratuit

Opera annonce en effet sur son blog l’intégration d’un VPN totalement gratuit dans son application mobile. Celui-ci peut être activé par défaut sur toutes les pages, ou même simplement pour les pages en navigation privée.

Il vous permettra de cacher votre véritable adresse IP derrière plusieurs IP virtuelles, de manière à ce que votre consommation ne soit pas abusivement suivie en ligne. De plus, Opera ne demande pas la création d’un compte, et promet ainsi de ne pas avoir accès à votre historique.

Une fonctionnalité forte

Les navigateurs web se font une lutte acharnée ces derniers temps. Il faut dire que le milieu est tellement dominé par Google actuellement que sortir de la masse requiert souvent d’abdiquer, comme c’est le cas de Microsoft Edge, de continuer à se battre, comme pour Firefox, ou d’être… malin.

En intégrant un VPN gratuit à un âge où la peur du vol de données et de l’espionnage est toujours plus présente, Opera peut ainsi facilement se démarquer… et mettre en avant ses autres fonctionnalités intéressantes du même temps. C’est là une très bonne initiative.

Vous pouvez dès à présent tester le VPN intégré d’Opera en installant la version bêta du navigateur web. Après une période de test, le VPN gratuit sera ensuite déployé sur la version finale de l’application Android.

Sorti en 1995 Opera est l’un des navigateurs internet les plus anciens, cependant le logiciel a su évoluer intelligemment et même s’il est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un navigateur moderne et fluide
  • Bloquez la publicité pour mieux naviguer
  • Une expérience originale et personnalisables

À lire sur FrAndroid : VPN : définition, utilisations et sélection des meilleurs VPN gratuits et payants