Snap inc. vient d’annoncer ses nouvelles Spectacles. Au programme, un design revu, la possibilité de prendre des photos et une résistance à l’eau.

Bien que la première version des Spectacles n’ait pas rencontré un franc succès, Snap inc. lance une seconde génération de lunettes connectées à sa célèbre application de messagerie éphémère. Cette deuxième version veut donc corriger tous les défauts de la V1. Pour rappel, la première génération avait eu du mal à se vendre et Snap inc. s’était retrouvé avec des centaines de milliers d’unités invendues sur les bras. D’ailleurs, une partie du stock des premières Spectacles a été utilisée pour construire les deuxièmes.

Quelles améliorations pour cette V2 ?

Les plus de 150 000 personnes ayant acheté la V1 des Spectacles les ont vite oubliées. L’explication d’un tel abandon est simple : les lunettes n’étaient pas agréables à utiliser. Les vidéos prises étaient trop longues à envoyer vers le téléphone et il n’était pas possible de prendre des photos. C’est donc sur ces constats que Snap inc. s’est basé pour fabriquer la deuxième version.

Les nouvelles Spectacles ont une meilleure qualité de fabrication et sont plus compactes, tout comme la boîte de transport, qui fait office — comme pour la première version — de chargeur. Les lunettes seront donc plus faciles à transporter. Un bon point quand on sait que ce type d’objet et utilisé par des personnes qui bougent beaucoup. Les lunettes attirent un peu moins l’œil, la couleur jaune qui ornait les deux cercles à droite et à gauche n’est plus de la partie. Snap inc. considère sûrement que le voyant LED suffit à prévenir les gens qu’ils sont filmés.

On ne présente plus vraiment Snapchat, l’application qui a lancé la mode des photos éphémères, à échanger entre amis, et des stories....

3 raisons de télécharger cette application

  • Partagez en live des photos éphémères et chattez en direct
  • Explorez les storys de créateurs et de grands médias
  • Découvrez ce que font vos amis sur la heat map

Les nouvelles lunettes sont maintenant résistantes à l’eau (aucune mention de la certification précise) et laissent le choix de prendre une vidéo de 10 secondes (appui court sur le bouton), une vidéo allant jusqu’à 30 secondes (double appui) ou de simplement prendre une photo (appui long). La partie audio est aussi améliorée.

Snap inc. corrige aussi ce qui semblait être le plus gros défaut de la V1, à savoir un temps de transfert des vidéos entre les lunettes et le portable bien trop long. Désormais — selon Snap inc. —, le temps de transfert sera quatre fois plus rapide. À voir.

Comment se les procurer, et à quel prix ?

Les nouvelles lunettes Snapchat sont disponibles dès maintenant sur le site constructeur. Eh oui, désormais, l’entreprise vendra ses lunettes exclusivement par le biais de son site Web. Elle sera ainsi en mesure de mieux prédire la demande… pour éviter une nouvelle catastrophe.

Mais alors ? Combien coûtent ces nouvelles lunettes ? Vous pouvez vous les offrir pour la modique somme de 174,99 euros, livraison comprise. C’est 25 euros de plus que la première version. Trois couleurs sont proposées par la marque : noir, rouge et bleu — même si Snap inc. préfère les termes Onyx, Ruby et Sapphire. Il est aussi possible de choisir entre deux types de verre plus ou moins différents.

Pas sûr que cette nouvelle version fasse un tabac, mais on ne peut que souligner l’effort de Snap inc. qui essaie de se différencier des concurrents — qui ne se gênent pas pour lui voler ses idées. Il n’y a en effet à ce jour aucune alternative aux Snapchat Spectacles.

À lire sur FrAndroid : Comment sauvegarder des snaps sur Snapchat en toute discrétion – Tutoriel