Revolut Ltd lance un outil qui permet aux utilisateurs d’arrondir et de mettre de côté un peu d’argent des achats quotidiens.

Revolut Ltd est l’une des nombreuses entreprises de technologie financière qui remet en question les banques traditionnelles. Cette FinTech qui offre un portefeuille électronique permettant d’échanger des devises sans frais propose désormais à ses clients une nouvelle fonctionnalité servant à mettre un peu d’argent de côté.

Le coffre-fort

Cette option permet de mettre automatiquement de l’argent de côté en arrondissant chaque achat effectué. Prenons un exemple, vous faites vos courses dans un magasin et vous achetez avec votre carte Revolut pour 16,58 euros. Vous verrez alors votre compte Revolut débité de 17 euros : 16,58 euros pour le magasin et 42 centimes pour le coffre-fort. Vous recevrez donc deux notifications de la part de Revolut.

Comment créer un coffre-fort ?

Précisons que cette fonctionnalité est facultative : vous décidez de la création ou non d’un coffre-fort. Voici d’ailleurs la marche à suivre pour en créer un. Après avoir ouvert l’application (étape primordiale), il faut se rendre dans la section « Plus », disponible en bas à droite de la barre de navigation, puis cliquer sur « coffre-fort ». Il faudra alors lui donner un nom, choisir la devise puis indiquer le montant que l’on souhaite atteindre. Enfin, vous pourrez choisir d’activer ou non la fonction « arrondir et mettre de côté ». Ne pas activer cette dernière n’a pas tellement de sens, mais remarquez qu’il est possible de créer un coffre-fort pour y verser de l’argent manuellement. Pourquoi pas ?

Plusieurs informations importantes sont à noter. Il est possible de supprimer un coffre-fort — et donc récupérer l’argent sur le compte principal — à tout moment, on peut aussi renommer le coffre ou même changer le montant à atteindre. Nous parlions ci-dessus du choix de la devise, et celles actuellement supportées par le compte Revolut le sont aussi pour la nouvelle fonctionnalité, ainsi que le Bitcoin, l’Ether et le Litecoin.

Cette nouveauté ne vous permettra pas de devenir riche en deux étapes. Notons que même si cette fonctionnalité était relativement attendue par la communauté, elle ne permet pas réellement de mettre de l’argent de côté puisque ce sont finalement des centimes supplémentaires que l’on place dans le coffre-fort à chaque achat.

Revolut Ltd est une startup britannique qui a récemment reçu 250 millions de dollars dans le cadre de l’une des plus importantes levées de fonds pour une société européenne de technologie financière. Revolut Ltd est désormais estimée à 1,7 milliard de dollars. Une véritable Revolut-ion (elle était facile)…

Retrouver l'offre Revolut

À lire sur FrAndroid : 🔥 Exclusif : la carte de débit VISA est offerte chez Revolut pour les lecteurs de FrAndroid