Instagram a lancé son service de vidéo en ligne, IGTV. Sur cette plateforme, les créateurs pourront poster des vidéos pouvant durer une heure et, surtout, au format portrait.

Mise à jour du 21 juin 2018 :

Comme prévu, Instagram a officiellement lancé IGTV. Il s’agit d’une plateforme de streaming vidéo à l’instar de YouTube. Néanmoins, cette nouvelle application à la particularité d’être dédiée aux vidéos au format portrait, à la verticale. Et celles-ci peuvent durer une heure maximum.

L’application est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS. Dès que vous lancerez le service, les vidéos des personnes que vous suivez sur Instagram se lanceront directement. Vous pourrez aussi évidemment découvrir de nouveaux contenus grâce à la sélection « Pour vous » ou à l’onglet « Populaire ».

 

IGTV, est un nouveau service de vidéo lancé par Instagram. Le service permet aux utilisateurs d’Instagram de publier des vidéos longues de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Des vidéos verticales uniques
  • Retrouvez tous vos abonnements Instagram
  • Découvrez des vidéos adaptées à vos goûts

L’icône IGTV s’affichera également sur le profil Instagram des personnes que vous suivez afin de vous inciter à découvrir leurs dernières vidéos.

Article original du 21 juin 2018 :

Et si Instagram allait beaucoup plus loin que simplement être un réseau social dédié aux photos et copier les dernières nouveautés de Snapchat ?

Depuis quelque temps, nous entendions parler d’ambitions de séries et de films pour les réseaux sociaux vidéo favorisant le mode portrait. TechCrunch dévoile les plans d’Instagram en avance.

Instagram présentera IGTV ce soir

En effet, la plateforme a prévu une présentation presse spéciale ce soir à 18 heures (heure française) aux États-Unis. Le site a toutefois découvert le pot-aux-roses : il s’agira de la présentation d’IGTV, un nouveau service qui sera disponible directement dans la section Recherche/Découverte de l’application.

Celui-ci permettra aux créateurs de concevoir des vidéos de 15 secondes à 60 minutes, intégralement en mode portrait. Le but est assez simple : que les personnalités du réseau s’en servent pour leurs vlogs, sans plus passer par YouTube comme c’est généralement le cas à présent.

Un membre de la communauté de Techcrunch leur a même transféré une photo de l’interface d’envoi, qui montre bien que les images de Une se doivent d’être en mode portrait.

Un service encore en définir

Nous savons également grâce au travail de Techcrunch que Instagram s’est approché de divers créateurs stars afin de les pousser à créer des contenus pour le lancement de cette plateforme. Ceci étant, sa forme reste encore mystérieuse : nous le découvrirons de toute évidence ce soir.

Il y a fort à parier ceci étant qu’Instagram a créé ces outils sans pour autant définir, de prime abord, ses attentes en matière de contenus. Comme souvent, ce seront les utilisateurs qui donneront à IGTV sa véritable personnalité. Il ne serait ainsi pas étonnant, au vu de la possibilité de téléverser des vidéos de 60 minutes, que des séries web en mode portrait naissent ainsi.

À lire sur FrAndroid : Vidéos verticales, écrans 18:9 : quand l’usage influence le contenu