NordVPN, le service de VPN, propose aujourd’hui une application sur Android TV. De quoi regarder du contenu en toute sécurité, et surtout contourner quelques restrictions géographiques.

Tous les avantages d’un VPN dans un téléviseur. C’est ce que promet NordVPN en ajoutant une application Android TV à son offre.

Déjà présente sur Android, iOS, macOs, Windows, Chrome et Firefox, cette application permet donc de protéger sa présence sur la toile en chiffrant les données, mais aussi de contourner les restrictions géographiques en se connectant dans un autres pays.

Par exemple, sur Android et Chrome, j’utilise ce service pour profiter du catalogue Netflix complet en me connectant aux États-Unis. Ainsi, je pense qu’il sera possible de faire la même chose sur mon téléviseur avec l’application NordVPN pour Android TV.

Pour information, j’avais beau être connecté aux États-Unis sur mon téléphone, le Chromecast générait une autre adresse IP, française pour le coup. Avec la nouvelle application Android TV, il faudra donc utiliser l’application Netflix de la même plateforme et se connecter sur un serveur américain — à vérifier tout de même.

Bref, revenons à l’application : vous pouvez la télécharger depuis le Play Store d’Android TV ou sur l’Amazon Appstore. Notez que si votre téléviseur n’est pas compatible, vous pouvez vous tourner vers des box TV qui supporte Android TV.

Dans les deux cas, l’installation est aussi rapide qu’une autre application. Il suffira ensuite de cliquer sur « Quick-Connect » et le service vous connectera au serveur le plus efficace — français si vous êtes en France.

Vous pouvez aussi choisir d’autres serveurs localisés parmi les 62 pays que propose le service. Utile pour les américains qui veulent regarder la Coupe de monde de football sur la BBC comme le souligne Android Authority — ils devront donc se connecter à un serveur situé au Royaume-Uni.

Pour profiter des services proposés par NordVPN, il faudra souscrire un abonnement. De mon côté, cela fait un an que j’utilise leur offre à 79 dollars pour 2 ans d’abonnement, soit 3,29 dollars par mois.

NordVPN est un Virtual Private Network qui permet de protéger son identité en ligne en chiffrant le trafic de données que l'on génère. Ce type...

3 raisons de télécharger cette application

  • Si vous vous préoccupez de votre identité numérique
  • Pour profiter de contenus géobloqués
  • Différents abonnements payants en fonction de vos besoins

Si vous êtes à la recherche d’un VPN, FrAndroid dispose désormais d’un comparateur de VPN. Celui-ci vous permet de choisir un VPN en fonction de vos besoins : contournement des géoblocages (pour accéder au catalogue de Netflix US), téléchargement en peer to peer ou encore protection de la vie privée, vous y trouverez toutes les informations dont vous avez besoin.

À lire sur FrAndroid : Netflix : comment profiter du catalogue américain en France