Instagram a enfin droit à sa version Lite

 

La famille Instagram s’agrandit. Après IGTV, voici Instagram Lite, une version allégée de l’application de base. Cette dernière est avant tout dédiée aux téléphones peu performants et aux petits forfaits.

Instagram a enfin droit à sa version Lite

Tout juste une semaine après avoir dépassé le milliard d’utilisateurs et avoir lancé IGTV, Instagram déploie aujourd’hui Instagram Lite sur le Play Store. Cette version est spécialement conçue pour les téléphones peu puissants et avec peu de stockage, mais aussi pour les petits forfaits. Les marchés émergents sont donc en ligne de mire, comme toutes les autres applications Lite.

Instagram Lite pèse 573 Ko contre 32 Mo pour l’application officielle, un bel écart donc. En clair, il s’agit d’améliorer l’expérience utilisateur pour les possesseurs de téléphones très peu puissants ou ceux qui n’ont pas accès à un réseau très fiable. Ainsi, Instagram Lite prend moins de place sur le téléphone, s’ouvre plus rapidement et consomme moins de données.

Quelques captures d’écran d’Instagram Lite

Quelques captures d’écran d’Instagram Lite

Évidemment, il y a un petit désavantage aux applications Lite : elles offrent moins de fonctionnalités, mais remarquez que cela arrange parfois certains utilisateurs. Par exemple, Messenger Lite enlève toutes les options inutiles qui alourdissent l’application, et rend donc l’interface plus ergonomique et agréable.

Avec Instagram Lite, vous pourrez toujours mettre en ligne vos photos et vos stories — et regarder celles de vos amis —, utiliser la section « Découvrir », mais vous ne serez pas en mesure d’envoyer des vidéos ou de parler à vos amis depuis l’application.

Notez qu’Instagram Lite est pour l’instant seulement disponible au Mexique et que la marque n’a pas encore fait d’annonce.

Des sondages, on peut en organiser depuis des lustres sur presque tous les réseaux sociaux existants. Pour se démarquer, Instagram intègre un nouveau système de vote à base de slider et d’émojis. Désormais, lorsque vous créez…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles