Imaginez un monde où vous commandez votre café depuis une application et que vous allez le chercher dans un stand robotique. Ce monde existe, à San Francisco, grâce à Cafe X.

Le matin, n’est-ce pas agréable de boire un petit café ? Ou après manger ? Ou dans l’après-midi ? Et puis autant varier les plaisirs avec un Latte, un Macchiato, un Expresso… peut-être avec un nuage de lait ou de sucre. Les variations sont grandes et certains l’ont bien compris. Il existe de nombreux petits commerces spécialisés dans le café, mais aussi des grandes chaines comme Starbucks.

Certains ont tenté d’imaginer une façon d’optimiser la distribution du café pour les gens pressés. Oubliez le serveur qui vous demande votre nom pour finalement l’écrire avec trois fautes sur votre gobelet en plastiques, Cafe X a la solution : la robotisation ! Le principe est simple et commence par une application éponyme.

Vous sélectionnez votre type de café, ajoutez tous les éléments que vous aimez, payez depuis l’application et choisissez un point de retrait. Les points de retraits ? Des stands robotisés dotés de bras articulés mécaniques qui s’occupent de préparer votre jus du matin et de vous le délivrer, presque avec le sourire.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pour l’heure, trois bornes de retraits sont disponibles. Toutes trois à San Francisco. D’ici à ce que ça arrive en France, du café aura coulé sous les glottes.