Jusqu’à présent, seules les célébrités et les marques cooptées par Instagram pouvaient bénéficier d’un profil vérifié, sans véritable processus de vérification. Depuis ce mardi, il est en effet possible pour tout un chacun de demander à avoir une petite icône bleue à côté de son pseudonyme, comme Kim Kardashian ou Jeff Bezos. On vous explique comment procéder pour faire votre demande de vérification de compte sur iOS.

Depuis ce mardi, Instagram a enfin mis en place une procédure pour demander au réseau social à avoir un profil vérifié. Un bon moyen pour les célébrités d’assurer à leurs abonnés qu’il s’agit de leur véritable compte, mais également pour le commun des mortels, pour éviter d’être victime d’usurpation d’identité. Pour l’heure, nous n’avons constaté l’apparition de la procédure que sur la version iOS de l’application. La demande de vérification devrait arriver plus tard sur Android.

Comment avoir un compte vérifié sur Instagram

  1. Ouvrez les options d’Instagram
  2. Ouvrez le menu « demander une vérification »
  3. Renseignez votre nom complet
  4. Prenez une pièce d’identité officielle en photo
  5. Patientez

Si vous avez l'âme d’un photographe, l’envie d’admirer les oeuvres de la plus grande communauté photo du monde ou de suivre la vie de...

3 raisons de télécharger cette application

  • Retouchez et partagez vos plus belles photos
  • Suivez des influenceurs et comptes populaires
  • Participez à la plus grande communauté photo du monde

Pour des étapes détaillées, suivez notre guide :

1 – Accédez aux paramètres d’Instagram.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur votre profil, en bas à droite de l’écran. Sélectionnez ensuite la roue dentée sous votre pseudonyme, à droite de « modifier votre profil ».

2 – Ouvrez le menu de demande de vérification

Dans les options de l’application, au sein du sous-menu « compte », ouvrez l’option « Demander une vérification ».

3 – Remplissez les différents champs

Instagram va vous demander de remplir différentes informations pour s’assurer que vous êtes bien vous. Si le pseudonyme associé à votre compte est rempli automatiquement, il vous faudra cependant renseigner votre nom complet. Par ailleurs, le réseau social vous demandera également une photographie d’une pièce d’identité officielle. Il peut s’agir aussi bien de votre carte d’identité que de votre passeport ou votre permis de conduire.

Instagram accepte également les demandes d’entreprises qui voudraient voir leur compte vérifié sur les réseaux sociaux. Dans ce cas, le community manager peut envoyer une déclaration fiscale, un justificatif de domicile ou les statuts de l’organisation dont il souhaite faire certifier le profil Instagram.

4 – Patientez

Une fois le nom complet et le document attestant de votre identité envoyés, un écran s’affiche, vous confirmant que la demande a bien été prise en compte. Il s’agit cependant d’une simple demande qui sera examinée a posteriori par Instagram. Le réseau social précise qu’il informera l’utilisateur lorsque l’examen de la demande sera terminé. On ignore encore combien de temps la demande peut prendre.

N’hésitez pas à suivre le compte Instagram de la rédaction sur @twandroid.