Comment publier des photos sur Instagram depuis un PC

C'est super simple !

 

Vous souhaitez poster vos photos sur Instagram depuis votre PC ? On vous explique comment faire depuis votre navigateur sans avoir à passer par l'application.

instagram-pc

Depuis son lancement en 2010, Instagram a bien évolué. Simple application pour prendre des photos avec un filtre old-school à l’époque, il s’agit aujourd’hui d’un des réseaux sociaux les plus utilisés, que ce soit de façon professionnelle ou personnelle. Si la plateforme a toujours eu tendance à être très tournée vers les smartphones, il est aussi possible de poster une photo ou une vidéo sur Instagram avec un ordinateur.

Il était déjà possible de consulter un profil Instagram (comme celui de Frandroid), liker et voir ses messages privés depuis un ordinateur, mais il a longtemps été impératif de passer par l’application Android ou iOS pour poster une photo. Cette restriction a fini par être levée. Voici donc comment publier une photo sur Instagram depuis un PC.

Comment poster une photo sur Instagram depuis un PC ?

Le site Instagram.com est accessible depuis n’importe quel navigateur. Identifiez-vous pour accéder à votre compte et, une fois connecté, voici comment il faut procéder :

  • Cliquez sur l’icône + en haut à droite de votre écran, une petite fenêtre va s’afficher par-dessus le reste.
Publier une photo sur Instagram avec un PC étape 1
Appuyez sur l’icône +
  • Glissez et déposez la photo de votre choix ou cliquez sur le bouton « Sélectionner depuis l’ordinateur » pour choisir l’image.
Publier une photo sur Instagram avec un PC étape 2
Ajoutez votre image sur Instagram depuis votre PC
  • Recadrez l’image à votre guise et appuyez sur « Suivant » dans le coin supérieur droit de la petite fenêtre.
Tuto Instagram publier depuis PC 3
Recadrez l’image et appuyez sur Suivant
  • Sélectionnez un filtre et appliquez quelques réglages si vous le souhaitez et recliquez sur « Suivant ».
Publier une photo sur Instagram avec un PC étape 4
Choisissez le filtre Instagram que vous voulez
  • Écrivez la légende de votre photo avant d’appuyer sur « Partager » pour la publier sur votre fil Instagram.
Publier une photo sur Instagram avec un PC étape 5
Peaufinez la publication avec une légende notamment puis partagez la photo sur Instagram

Notez que cette méthode ne fonctionne que pour les photos que vous voulez poster sur votre fil Instagram. Au moins, vous pourrez rapidement impressionner vos amis avec vos plus beaux clichés retouchés sur Photoshop ou Lightroom.

D’autres tutoriels Instagram

Il existe aussi une ancienne méthode de bidouilleur pour poster une image sur le réseau social depuis un ordinateur. Nous ne la conseillons plus, mais pour la curiosité, vous pouvez essayer sur le navigateur Google Chrome. Faites un clic droit sur la page, puis un clic gauche sur Inspecter (ou F12). Il faut ensuite cliquez sur le bouton toggle device toolbar (une icône de smartphone et de tablette côte à côte) ou faire Ctrl + Shift + M. Dans le menu qui apparaît, sélectionnez Responsive, choisissez un modèle de smartphone puis rafraîchissez la page (F5).

Vous aurez alors accès à la même interface que sur l’application, avec le gros bouton « + » en bas pour rajouter du contenu ou l’appareil photo en haut à gauche pour poster une story (mais vous n’y arriverez pas depuis l’ordinateur).

Rappelons qu’Instagram a tendance à compresser les images, mais nous vous avons préparé un tutoriel pour optimiser vos photos pour le réseau social afin qu’elles conservent tout leur panache ! Et si vous vous êtes retrouvés ici par erreur, vous préférerez peut-être apprendre comment supprimer ou désactiver votre compte Instagram.

Si vous souhaitez créer de belles photos pour Instagram, mais que l’algorithme de compression de l’application gâche votre travail, voici un guide des tailles et des formats à utiliser sur le réseau social d’images.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles