La future version de du navigateur de Windows 10, Microsoft Edge, supportera toutes les extensions Chrome existantes. Une bonne nouvelle pour ceux qui souhaiteraient basculer.

Le petit monde des navigateurs internet est dominé par Google Chrome malgré les nombreuses critiques faites à l’encontre de sa gourmandise en ressources. Certains concurrents essayent néanmoins de se battre contre cette domination, même si cela signifie pour certains d’accepter leur défaite.

Ainsi, Microsoft a annoncé récemment que Edge, le navigateur de Windows 10, se basera à l’avenir sur Chromium, une base open source utilisée par Chrome, mais aussi par Brave, Opera ou Vivaldi.

Les extensions au programme

Sur Reddit, Kyle Alden, le Project Manager de Microsoft Edge, a donné quelques informations supplémentaires à ce sujet. On y apprend notamment que Microsoft a l’intention de supporter les extensions Chrome avec cette version. C’est une excellente nouvelle sachant qu’il en existe un grand nombre, dont certaines indispensables à certains utilisateurs. Cela devrait donc faciliter l’adoption de ce nouveau navigateur, à condition bien sûr que tout soit parfaitement compatible.

Les PWA aussi

Dans son message, Kyle Alden annonce également que les Progressive Web Apps (PWA) seront également supportées et qu’elles pourront être installées directement depuis le navigateur, comme c’est le cas sur Chrome. Sans dévoiler plus de détails sur le sujet, il précise que « les PWA se comportant comme des applications natives sont importantes pour Microsoft » et que l’équipe en charge du projet va donc « chercher les bonnes intégrations système pour faire les choses correctement ».

Edge est le navigateur internet officiel de Microsoft, intégré à Windows 10 il est rapide et stable, à des années-lumière d’Internet...

3 raisons de télécharger cette application

  • La version mobile du navigateur de Microsoft
  • Synchronisation de vos favoris et onglets avec votre PC
  • Une expérience web rapide et optimisée

Voilà donc un discours plein de bonne volonté qui montre que Microsoft espère réellement récupérer des parts de marché dans le domaine de la navigation internet.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android