Article sponsorisé par PureVPN

Ce n’est pas parce que vous n’avez rien à cacher qu’il ne faut pas se protéger d’éventuelles tentatives de surveillances, qu’elles proviennent de trackers publicitaires ou d’applications malveillantes installées sur votre ordinateur ou votre téléphone. Utiliser un VPN permet alors de délocaliser son adresse IP et de chiffrer les données qui transitent entre le serveur du VPN et votre appareil, garantissant vraiment la protection de sa vie privée… tout en permettant également d’accéder aux catalogues étrangers des services de SVOD.

Noël est passé, mais il n’est pas encore trop tard pour se faire un petit cadeau. Surtout si vous avez comme bonne résolution d’assurer une meilleure protection de votre vie privée. PureVPN, par exemple, propose son abonnement de 5 ans au prix plancher de 69 euros, ce qui, ramené au mois, revient à 1,15 euro mensuel. Un tarif très peu élevé — et souvent équivalent à ce que proposent ses concurrents pour un an seulement — pour un VPN proposant de nombreuses fonctionnalités premium.

Protéger sa vie privée en cachant l’origine de son adresse Internet

La plus importante d’entre toutes est sans conteste le nombre élevé de serveurs proposés par PureVPN. Plus de 2000 serveurs situés en Amérique du Nord, Amérique Centrale ou Amérique du Sud, Asie, Europe et même Océanie permettent ainsi de changer virtuellement sa localisation. C’est aussi l’assurance de protéger sa vie privée : non seulement aucun tracker ne peut connaître exactement votre localisation, mais en plus les données transitant entre le serveur et votre appareil sont chiffrées. Une garantie que l’on ne trouve que sur les offres payantes de VPN.

PureVPN possède par ailleurs une large gamme de fonctionnalités afin de garantir autant que possible l’anonymat de ses utilisateurs. À commencer par une politique stricte en ce qui concerne la conservation des informations des utilisateurs (logs policy), qui consiste tout simplement à ne pas en avoir. Les applications proposent également un kill switch, qui permet de couper automatiquement la connexion à Internet si jamais le contact avec le serveur VPN est perdu.

Quelques-unes des fonctionnalités proposées par PureVPN.

Enfin, une option de segmentation de la connexion permet de choisir quels sites ou applications utilisent l’IP du VPN tandis que les autres utilisent l’IP de la connexion locale de l’appareil. Une option très pratique pour s’assurer que le VPN ne ralentit pas la connexion des applications qui n’ont pas besoin de passer par une IP différente.

Les portes des catalogues étrangers de SVOD grandes ouvertes

Utiliser PureVPN comme VPN est également l’occasion de s’ouvrir des portes. Notamment celles du catalogue américain de Netflix, qui possède bien plus de films et de séries que le catalogue français par exemple. Il faut également savoir que PureVPN dispose de serveurs dédiés et optimisés pour ceux qui veulent utiliser leur VPN uniquement pour du Peer to Peer. Avec la segmentation de connexion, il devient alors facile de faire tourner son client Torrent sur le VPN tandis que les autres applications et programmes utilisent la connexion Internet habituelle.

Quelques-uns des films Marvel qu’il est possible de voir sur le catalogue américain de Netflix.

505 euros d’économies sur l’abonnement de 5 ans

PureVPN propose plusieurs types d’abonnements. Il est par exemple possible de l’utiliser sans engagement pendant un mois au prix de 9,57 euros par mois. Mais l’offre la plus intéressante est sans conteste l’abonnement de 5 ans à 69 euros. Une offre d’autant plus intéressante qu’il est possible de se faire rembourser sous un mois si le service ne vous plaît pas.

L’abonnement 5 ans à PureVPN à 69 euros au lieu de 505 euros

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec PureVPN. Il s'agit d'un contenu crée par des rédacteurs indépendants au sein de l'entité Humanoid Content, l'équipe éditoriale de FrAndroid n'a pas participé à sa création. Nous nous imposons les mêmes critères pour vous proposer un contenu unique et de qualité.