La Mozilla Foundation travaille actuellement à l’ajout d’un bloqueur de publicités sur son navigateur centré sur la vie privée et la confidentialité, Firefox Focus. Un A/B Testing devrait débuter avec la version 9.0 de l’application.

En 2017, Mozilla déclinait son célèbre navigateur internet (Firefox) en une version plus respectueuse de la vie privée : Firefox Focus. L’application se veut légère et rapide à l’utilisation grâce à la suppression des trackers et l’inexistence des nombreuses options qui viennent parfois alourdir inutilement nos navigateurs. Aujourd’hui, certains ont remarqué que la fondation veut aller encore plus loin et s’apprête à tester l’ajout d’un bloqueur de publicités.

En A/B testing sur la version 9.0

Sur le tracker de bugs de l’application, certains ont découvert une mention à la présence de cet ad-blocker dans Firefox Focus 9.0, une version encore en cours de développement et prévue pour le 12 février. Il est indiqué qu’il s’agit d’A/B Testing et que seulement 50 % des utilisateurs auront donc accès à cette fonctionnalité dans un premier temps afin de vérifier comment cela affecte l’utilisation de l’application et le temps de chargement des pages. La fonctionnalité sera automatiquement activée pour ces testeurs afin de voir également combien d’entre eux la désactiveront via les paramètres de l’application.

Cette période de test durera 3 semaines après l’arrivée de Firefox Focus 9.0. Le devenir de cette fonctionnalité dépendra après cela certainement des résultats obtenus par Mozilla.

Utilisez Firefox Focus pour naviguer de manière privée en continu avec une interface simple et claire. Plus complet que les fonctions...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un navigateur web dédié à la protection des données
  • Supprimez votre historique en un instant
  • Naviguez plus rapidement et en consommant moins

Pour rappel, Firefox Focus fait partie de notre sélection des meilleurs navigateurs internet sur Android (et iOS). Il ne conserve aucune information et vide votre historique à chaque fermeture. Gardez bien à l’esprit cependant que si certains abusent des publicités intrusives, cela reste néanmoins une brique importante du financement du web gratuit.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android