Le poisson d’avril de Google Maps est là ! Et pour une semaine, vous pourrez jouer au légendaire jeu Snake depuis l’application de cartographie du géant de Mountain View !

Le premier avril est clairement le jour où les entreprises Tech sont en roue libre. Et Google adore l’être ! Si bien que leurs poissons d’avril ont même leur page Wikipedia dédiée. Et après Pac Man en 2017, Google implante cette fois-ci le légendaire jeu Snake !

Créé en 1976, le jeu Snake a construit sa légende avec le Nokia 3310 et jusqu’à aujourd’hui il est encore considéré comme un pilier du monde du jeu vidéo. Mais alors comment y jouer sur votre smartphone ?

Il suffit de lancer Google Maps sur son smartphone Android ou iOS, d’aller dans le menu et de sélectionner « Jouer à Snake ».

Vous pouvez ensuite jouer à ce jeu dans 7 décors différents : Le Caire, São Paulo, Londres, Sydney, San Francisco, Tokyo et le monde. Vous incarnez ensuite un train qui va aller chercher différents passagers sur la carte. Attention cependant à ne pas se cogner sur le bord de la carte ou sur soi-même !

Google aime jouer sur la nostalgie dans ses poissons d’avril ou ses easter eggs et cette année ne fait pas défaut. Snake sera disponible toute la semaine sur l’application Android et iOS de Google Maps. Mais si vous êtes accro à ce jeu, Google laissera ce jeu disponible sur un site dédié qui lui sera disponible indéfiniment !

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...