Android 10 intègre un nouvel easter-egg. Une fois activé, il permet d’accéder à une partie de Picross (ou nonogramme). On vous explique comment faire.

Google adore cacher des easter eggs un peu partout et Android n’échappe bien sûr pas à cette règle. Depuis des années déjà, on trouve des éléments cachés dans le système, en tapotant le numéro de version de la section A Propos du téléphone. Toutefois, il arrive que des easter-eggs se cachent dans les easter-eggs

Souvenez-vous, en 2014, sur Android 5.0 Lollipop, il était possible de débloquer un mini-jeu reprenant le principe de Flappy Bird. Sur Android 10, le mini-jeu a changé et s’apparente désormais à un Picross.

Comment débloquer le Picross caché d’Android 10 ?

Pour accéder au Picross caché d’Android 10, il faut tout d’abord sur l’easter-egg habituel. Rendez-vous dans les paramètres, puis dans « A propos du téléphone » et cliquez enfin sur la case « Version d’Android ». Sur ce dernier écran, tapotez de nouveau la case « Version d’Android » jusqu’à faire apparaître la mention « Android 10 » sur fond rayé.

Sur cet écran, il est possible de déplacer les éléments. Double-cliquez sur le « 1 » pour le faire tourner jusqu’à ce qu’il soit orienté à 45° vers la gauche. Si vous le déplacez que le « 0 », cela reforme alors le symbole d’Android « Q » (le 1 s’ajuste automatiquement). Appuyez alors plusieurs fois sur le mot « Android » pour lancer une partie de Picross.

Le site 9to5Google, qui a découvert cet easter-egg, a publié une vidéo de la marche à suivre :

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Le jeu est bien sûr très rudimentaire, et si vous aimez le Picross, il existe de nombreuses applications qui vous satisferont bien plus sur le Google Play Store. Hungry Cat Picross compte parmi nos recommandations de meilleurs jeux gratuits. Il est cependant toujours amusant de voir à quel point Google est capable de développer des éléments pour notre seul amusement.