Mon meilleur passe-temps ? Le Picross ! – L’app de la semaine

Avec des chats !

 

Si vous aimez vous creuser la tête, le Picross est un excellent moyen de passer le temps. Et sur mobiles, l'un des meilleurs nonogram est sûrement Hungry Cat Picross, dans sa Purrfect Edition.

Les mots croisés, le Sudoku ou encore le Picross sont des jeux qui sont particulièrement efficaces pour faire travailler ses méninges et se détendre. Si les deux premiers sont particulièrement connus, le troisième genre est moins populaire, mais reste une référence aimée par un large public.

Le Picross, ou nonogram, est un style de jeu dans lequel il faut remplir des grilles à l’aide d’indications chiffrées. Pour chaque ligne ou colonne, des chiffres permettent de savoir combien il faut cocher de cases est ainsi réaliser un dessin une fois le quadrillage entièrement rempli. Qu’ils soient simples, en 3D ou colorés, les Picross sont aussi variés que plaisants.

Hungry Cat

Des jeux de Picross, j’en ai fini des tas. Sur 3DS, sur Switch, sur smartphone… ce type de jeu m’a occupé de nombreuses heures, mais aucun ne m’a tenu autant en haleine que Hungry Cat Picross sur mon téléphone (disponible sur Android et iOS).

Hungry Cat Picross Purrfect Edition

Hungry Cat Picross Purrfect Edition

Récemment, je cherchais un nouveau Picross et j’ai remarqué que mon jeu préféré est désormais affublé de la mention « Purrfect Edition ». Je l’ai donc téléchargé une nouvelle fois pour vérifier s’il avait changé et… Oui ! Tout a changé.

Tout ou presque, puisque le principe de base est toujours le même : remplir une grille avec des cases colorées. Les couleurs ne sont néanmoins pas automatiques ici et ajoutent une nouvelle dimension de complexité pour ceux qui ont l’habitude des Picross binaires. Hungry Cat est cependant assez intelligent pour accompagner les joueurs et leur proposer une difficulté croissante qui ne frustre jamais.

Toujours plus

Que l’on connaisse le jeu, qu’on soit novice ou expert, Hungry Cat Picross se renouvelle toujours et apporte toujours son lot de contenu, avec notamment de nouvelles grilles inédites tous les mardis.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Un c

À cela s’ajoute une dimension méta-game. Avancer dans les niveaux rapporte des coffres et font monter en expérience, permettant ainsi de débloquer des accessoires pour le petit chat qui sert de présentateur. De quoi pousser l’envie de relancer une partie afin d’obtenir de nouvelles parures. C’est bien évidemment purement esthétique, mais les plus accros pourront toujours y jeter quelques deniers pour avoir ici une nouvelle coiffe ou là un collier chatoyant.

Bref, que ce soit pour passer le temps ou parce que les jeux de Picross vous rendent dingue, jetez-vous sur Hungry Cat Purrfect Edition, vous y trouverez forcément votre bonheur.

Les smartphones et tablettes sous Android se prêtent très bien aux jeux de réflexion. Des jeux qui ne demandent pas des réflexes incroyables, mais plutôt de se concentrer tout en permettant de faire le vide…
Lire la suite

Les derniers articles