6 jeux et apps qui ont marqué la semaine

 

Avez-vous suivi tout ce qu’il s’est passé en matière de jeux et d’applications cette semaine ? Voici un condensé des actualités sur les nouveautés concernant les applications et jeux mobiles.

Google Maps, réalité augmentée et personnalisation

Lors de la Google I/O 2018, les futures nouveautés de Google Maps ont été présentées, avec de vrais morceaux de réalité augmentée dedans ! Il est en effet possible d’être guidé grâce à des indications directement intégrées aux lieux que l’on pointe avec l’appareil photo. On a également droit à « Pour vous », la fonctionnalité qui propose des cafés, des restaurants en fonction de nos goûts et de nos habitudes.

Google Maps

Google Maps

Nuancer ses réponses grâce aux sliders Instagram

Instagram intègre un nouveau système de sondage reposant sur des sliders pour nuancer les réponses et les indémodables émojis.  Désormais, lorsque vous créez une storie, après avoir capturé la photo ou la vidéo et juste avant de la publier, vous pouvez ouvrir le menu Stickers en cliquant sur l’icône présente en haut de l’écran. Vous aurez alors accès à une nouvelle option : le slider émoji représenté par… un slider avec un émoji dessus.

Instagram

Instagram

Google News, une main tendue à la presse

Google a profité de la Google I/O 2018 pour dévoiler une nouvelle version de Google News… ainsi que plusieurs initiatives à destination de la presse.  Au menu, de nouvelles fonctionnalités permettant d’avoir un accès personnalisé aux news selon nos goûts et notre localisation. Il est aussi possible d’acheter ou de s’abonner à des journaux directement depuis l’application.

L’APK est disponible sur APK Mirror.

Dans Bombarika, chassez les bombes de votre salon

Bombarika est un jeu de réflexion sorti cette semaine. Une bombe sur le point d’exploser s’est introduite dans votre salon ! Utilisez à bon escient le mobilier de la pièce (portes, trappes, ventilateurs…) pour l’envoyer hors de chez vous avant qu’il ne sois trop tard ! Un jeu de réflexion fun et rapide, mais attention au game over ! À retrouver dans notre top des jeux du mois de mai.

BOMBARIKA

BOMBARIKA

Paylib : adieu l’IBAN, passez juste votre numéro

Il est désormais possible d’envoyer de l’argent entre amis en passant par le numéro de téléphone avec Paylib. Le service de paiement par smartphone privilégie maintenant ce dernier aux 25 chiffres de l’IBAN. L’application existe avec plusieurs banques dont la liste ci-dessous n’est pas exhaustive

Ma Carte CA

Ma Carte CA

Mes Paiements

Mes Paiements

Vainglory bientôt jouable à la manette

Le célèbre MOBA sur Android devrait bientôt profiter d’une compatibilité avec les manettes et autres contrôleurs. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont du mal à s’adapter au gameplay tout tactile dans un MOBA. Le chat vocal ainsi qu’une refonte du système de classement ont également été annoncés par les développeurs.

Vainglory

Vainglory

Les derniers articles