Si vous avez besoin de partager votre position géographique ou votre trajet, il y a deux fonctions très utiles sur Google Maps.

Google Maps est l’application de géolocalisation la plus populaire et elle regorge de fonctions pratiques. La dernière fonction que j’ai découverte par hasard permet de partager sa position à un contact.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...

Comment partager votre position ?

C’est assez simple à activer, il suffit d’ouvrir Google Maps sur iPhone ou Android, de laisser le smartphone vous positionner jusqu’à obtenir l’icône bleue. Il faut ensuite taper sur l’icône bleue pour ouvrir un menu contextuel (dans un écran au fond bleu). C’est sur cet écran que vous pouvez enregistrer votre place de stationnement, mais ce n’est pas le sujet de cet article, vous allez cliquer sur Partager votre position. Vous pouvez ensuite paramétrer la durée de partage de 1 heure à 3 jours. Il vous reste à choisir un contact Google équipé de Google Maps ou de partager votre position via l’application de votre choix (SMS, Messenger, WhatsApp, Twitter, etc.).

Sachez que vous pouvez à tout moment arrêter le partage de votre géolocalisation dans le menu principal de Google Maps. Une autre façon de faire est de simplement sélectionner le lieu que vous voulez partager, puis de réaliser un appui long sur ce lien. Google Maps vous permet de récupérer les coordonnées précises pour ensuite les partager comme vous voulez.

Comment partager votre trajet avec votre heure d’arrivée ?

Pour partager votre trajet en temps réel, c’est également très simple. Lancez votre trajet, en voiture, transport en commun ou taxi, puis tapez sur l’icône d’ouverture de menu où vous pourrez Partager votre progression. C’est très utile pour permettre à vos proches de vous suivre à distance ou pour contacter votre équipe en cas de retard afin de les prévenir de votre heure d’arrivée. C’est l’expérience qui parle.