WhatsApp : vous pouvez désormais faire des appels groupés jusqu’à 8 personnes

 

WhatsApp a annoncé le déploiement en version stable de sa mise à jour. Le nombre maximum de participants à un appel audio ou vidéo a été doublé, passant de quatre personnes à huit.

WhatsApp permet à plus de personnes de s'appeler en vidéo simultanément

Passez des appels vidéo avec plus de personnes sur WhatsApp

Mise à jour du 29/04 : C’est désormais officiel, WhatsApp a mis à jour son application en version stable afin de permettre de passer des appels groupés jusqu’à huit personnes. Jusqu’à présent, le service de messagerie, propriété de Facebook, ne permettait d’appeler que trois personnes en même temps. Désormais on peut en contacter jusqu’à sept en audio ou en vidéo.

Ce nouveau plafond d’appel est cependant réservé à celles et ceux qui ont bien mis à jour leur application sur la dernière version, la 2.20.143 sur Android, et la 2.20.50 sur iOS.


Article du 22/04 : On s’y attendait depuis quelques jours, la fonctionnalité est désormais disponible en version bêta. Comme le rapporte le site WABetaInfo, WhatsApp permet désormais de faire des appels groupés, en audio ou en vidéo, jusqu’à huit personnes en même temps, contre quatre jusqu’à présent.

Pour l’heure, ce nouveau plafond n’est cependant proposé que sur la version bêta de l’application. « Aujourd’hui, WhatsApp déploie enfin la possibilité d’ajouter huit participants à un appel groupé vocal ou vidéo, pour tous ceux qui ont installé la dernière version bêta iOS ou Android », indique WABetaInfo précise qu’il s’agit donc de la version bêta 2.20.50.25 de l’application sur iOS et de la 2.20.133 sur Android. Comme on pouvait s’y attendre, les appels groupés à plus de quatre personnes ne peuvent pas fonctionner avec les participants n’ayant pas installé la dernière version bêta de l’application. Un message d’erreur s’affiche alors, indiquant que tous les membres du groupe ont une ancienne version de l’application.

WhatsApp

WhatsApp

Des appels jusqu’à huit personnes pratiques pendant le confinement

Comme l’explique le site spécialisé sur l’actualité de WhatsApp, la messagerie permet de passer des appels groupés de deux manières : en appuyant sur le bouton d’appel dans une conversation de groupe, mais aussi en passant par l’onglet d’appels de l’application.

Pour l’heure, on ignore encore quand cette possibilité d’appels à plus de quatre personnes sera intégrée dans la version finale de l’application. Reste que cette fonction est plus que bienvenue alors que le confinement et la distanciation sociale ne permettent pas de voir ses proches. En élargissant le nombre de participants, WhatsApp permet donc de passer des appels pour voir davantage de membre de sa famille ou d’amis en même temps.

Les derniers articles