WhatsApp : un mode multi-appareil oui… mais pas sur plus d’un smartphone

Mais ça passe sur un Facebook Portal...

 

La bêta du mode multi-appareil de l'application WhatsApp permet d'apprendre qu'un utilisateur ne pourra pas accéder à son compte depuis deux smartphones simultanément.

whatsapp

WhatsApp sur smartphone // Source : Unsplash / Mika Baumeister

On savait que le mode multi-appareil de WhatsApp allait débarquer en bêta sur l’application. Chose promise, chose due : quelques rares utilisateurs peuvent en effet tester cette fonctionnalité depuis peu. À cette occasion, on apprend que cette option permet bel et bien de connecter jusqu’à quatre autres appareils sur son compte WhatsApp (cette information était déjà connue), mais pas sur plus d’un smartphone à la fois.

Jusque-là, nous pensions qu’il serait possible de connecter plusieurs téléphones à la fois sur un compte WhatsApp, mais ce ne sera pas le cas d’après le site spécialisé WABetaInfo en partageant une capture d’écran.

Capture d'écran de WhatsApp et du mode multi-appareil

On en apprend plus sur le mode multi-appareil de WhatsApp // Source : WABetaInfo

Les autres appareils depuis lesquels vous accéderez à l’application de messagerie instantanée ne devront pas être des smartphones.

Votre téléphone n’aura plus besoin de rester en ligne pour utiliser WhatsApp sur le web, un ordinateur ou un Portal. Jusqu’à quatre appareils additionnels et un téléphone peuvent être utilisés simultanément.

Autre chose à savoir, il est impossible d’envoyer un message ou de passer un appel via WhatsApp depuis le web, un ordinateur ou un Facebook Portal à destination de personnes utilisant une version obsolète de l’application. Hélas, nous n’avons pour le moment pas de précision permettant de savoir quelles moutures sont considérées comme dépassées.

Reste à savoir si les équipes de WhatsApp réussiront à contourner les obstacles techniques qui les empêchent de proposer le mode multi-appareil sur deux smartphones à la fois.

WhatsApp prépare une fonctionnalité visant à accélérer la vérification de votre numéro de téléphone lorsque vous lancez l’application pour la première fois sur un smartphone Android.
Lire la suite

Les derniers articles