WhatsApp : le mode multi-appareil se concrétise… et il ne sera pas illimité

 

Un journaliste de WABetaInfo a pu s’entretenir avec le patron de WhatsApp et Mark Zuckerberg, qui ont distillé une belle quantité d’informations sur les futures fonctionnalités de la plateforme.

WhatsApp s’apprête à accueillir de grandes nouveautés dans les mois à venir. L’une des plus attendues n’est autre que le mode multi-appareil, qui permettra d’utiliser le même compte WhatsApp en simultané sur plusieurs smartphones. Mais aujourd’hui, cette fonctionnalité est encore en cours de développement.

Mode multi-appareil : d’ici deux mois en bêta publique

Il n’empêche, sa disponibilité en bêta publique devrait intervenir d’ici deux mois. Ce délai a été annoncé par Mark Zuckerberg en personne, lors d’un échange aux côtés de Will Cathcart, patron de WhatsApp, et un journaliste de WABetaInfo, sur une conversation de groupe organisée sur la plateforme.

Cette entrevue a été l’occasion d’aborder de multiples sujets toujours en lien avec le service de messagerie. Par exemple, le multi-appareil sera notamment compatible avec un total de quatre périphériques. Aussi, deux nouvelles fonctionnalités seront bientôt ajoutées pour les utilisateurs ayant accès à la bêta de l’application : le mode Disparition, qui reprend l’idée de Messenger et Instagram avec Vanish.

En activant cette fonction, les messages envoyés à votre interlocuteur disparaîtront une fois consultés — à ne pas confondre avec les messages temporaires, qui, eux, disparaissent au bout de sept jours.

L’iPad bientôt pris en charge ?

La seconde nouveauté, baptisée View Once, s’inspire cette fois-ci de SnapChat. Envoyez une photo ou une vidéo, et celle-ci se volatilisera dès que le destinataire l’ouvrira. Rien de révolutionnaire, en somme, mais cela reste des nouveautés tout de même.

À la fin de la discussion, Will Cathcart a répondu à la volée à trois questions successives : grâce à l’arrivée du multi-appareil, WhatsApp pourrait bien débarquer sur les iPad — ce n’est pas le cas aujourd’hui. L’entreprise envisagerait aussi d’ouvrir sa bêta à plus d’utilisateurs iOS.

Depuis le 15 mai, WhatsApp applique une nouvelle politique de confidentialité. Pour que ses utilisateurs profitent pleinement de toutes les fonctions, le service de messagerie de Facebook voulait imposer l’acceptation des nouvelles conditions. Il fait…
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles